Votre avis sur de nouvelles croquettes sans céréales

Motoko68

Bonsoir,

Ayant passé ma commande de croquettes Orijen un peu tardivement sur internet (mauvaise mère que je suis...), je me suis retrouvée presque à court et j'ai donc couru en animalerie pour acheter des croquettes en attendant la réception de ma commande.

J'ai trouvé la marque Real Nature Wilderness (kitten) sans céréales, seule marque sans céréales jamais vue en animalerie et dont je n'ai jamais entendu parler.

COMPOSITION :

Farine de viande de poulet 25%

Farine de saumon 13%

Pomme de terre (séchées) 10%

Viande de poulet fraîche 10%

Farine de pomme de terre 10%

Graisse de poulet 8%

Saumon frais 5%

Protéine de poulet hydrolysée 4%

Hareng séché 4%

Pommes séchées 4%

Huile de saumon 3%

Foie de poulet frais 3%

Épinards séchés 0,5%

COMPOSITION ANALYTIQUE /

Protéines 41 %

Matières grasses brutes 19%

Cendres brutes 8%

Cellulose brute 2,6%

Calcium 1,4%

Phosphore 1,1%

Taurine 1 500 mg

Connaissez vous cette marque et au vu de la composition qu'en pensez vous ?

Merci de vos retours

👋

3 réponses
Caroline-Eg

Si on enlève le côté humide, il y a environ 50% de viande, ce qui reste une moyenne gamme de croquette, pas terrible mais mieux que RC, Pro plan, Hill's ou autre. Orijen reste meilleur. Après ne pas oublié que bien des chats boivent très peu, ajouter de la pâté de qualité (si tu tiens vraiment à donner des croquettes) préservera ses reins. Après oui pour dépanner on trouvera rarement mieux en animalerie.

Utilisateur anonyme

Elles sont en vente chez Maxi Zoo me semble-t-il ?

Ce sont des croquettes très correctes. Ils vendent également de la bonne pâtée.

Motoko68

Oui, je les ai trouvées chez MaxiZ.

En fait, je leur donne de la pâtée, environ 100g par jour, moitié le matin et moitié le soir, et le complément en croquettes Orijen poulet pour la journée. Pour la pâtée (pattée ?), j'alterne les marques Cosma, Grannatapet, Grau, Catz Finehood, Smilla. Ils ne sont pas trop difficiles, ils aiment toutes les marques (avec une préférence pour les Cosma au thon quand même 🙂).

Bon, à priori c'est pas trop mal donc en attendant mon colis ! Merci !