votre avis sur 2 sac de transport

Utilisateur anonyme

Bonjour

je voudrai votre avis que 2 sacs de transport pour mon chat de 5 ans.

il ne veux pas entrer dans sa cage a chaque fois qu'on va chez le veterinaire 1h pour le mettre dedans et non sans dégats... donc je me suis dit que j'allais opter pour un sac de transport plus douillet qui sera a sa disposition ainsi quand on part ce sera plus "familier" pour lui. (meme si la cage de transport est a sa disposition aussi mais bon)

j'hesite entre 2 :

http://www.zooplus.be/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/sacs_transport_sturdi_chat/153148

et

http://www.zooplus.be/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/158985?gclid=CKvepuS0gL0CFSUUwwodYr0A2w

avez-vous déja utilisé ceci? si non lequel me conseillerez vous ???vu que je suis novice en ce qui concerne nos amis félins!

j'attend vos suggestions avec impatience

merci de votre aide

13 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui aussi c'est juste pour le transporter juqu'au vétérinaire je ne compte pas voyager avec lui.

Merci

Solenneb

perso je prendrai le premier...

Utilisateur anonyme

Moi aussi.

Utilisateur anonyme

ah oui! pourquoi? meci pour vos reponses... je pensais que le deuxieme il le prendrait pour son panier et que ce serait facile de le fermer . le 1er est bien aussi pour le confort mais j'ai peur que le fond ne soit pas rigide...

Solenneb

je pense que le fond sera rigide... enfin moi ca me parait logique! le premier me semble plus douillet, il donne une sensation de petit coin tout sympa!

Utilisateur anonyme

lis les avis des personnes qui l'on acheté, et choisi celui que tu pense le mieux pour ton chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu déjà essayé d'utiliser la caisse de transport pour autre chose que le vétérinaire ? Aller dans de la famille, etc. ?

Je demande ça car généralement c'est dû au fait que pour le chat, dans son esprit : caisse de transport = vétérinaire = piqûres, stérilisation, et pleins d'autres choses pas franchement agréable pour lui, d'où sa réticence à rentrer dans la cage.

Moi par exemple j'avais à peu près le même problème sauf que c'était pour la voiture.

Les trajets en voiture étaient infernaux, elle miaulait dès que je mettais le contact et ne s'arrêtait plus.

Forcément en 3-4 mois elle a fait 15 visites chez le vétérinaire donc elle avait bien compris que voiture = vétérinaire. Pas folle la guêpe !

Par la suite, j'ai rendu visite à mes parents plusieurs jours, donc je l'ai emmené.

L'aller a été presque insupportable pour moi, elle a miaulé du début à la fin et était très agitée. Elle essayait de sortir de sa cage...

Le retour a été un peu plus calme, puis après j'y suis retourné, reparti, etc.

Maintenant les trajets en voiture se passent super bien. Pourtant pour aller chez mes parents il y a plus d'une heure de route, mais elle a compris que la voiture ça pouvait l'emmener dans des endroits bien aussi.

Donc si je peux te donner un conseil, si tu peux, essaye de faire ça avant de te mettre en frais.

Si ça marche tu auras économisé des sous et tu auras réconcilié ton chat et sa caisse de transport.

Edit : Ah et pense à laver la caisse de transport, les chats secrètent des phéromones quand ils ont peur ou sont stressés.

Utilisateur anonyme

moi je prendrais le premier car il a l'air vachement confortable lol

Utilisateur anonyme

Bonjour,moi je préfere le 2eme car j'ai l'impression qu'il pourra se mettre dans la position qu'il veut tandis que dans le premier j'ai l'impression qu'il pourra juste etre couché sans bouger. :)

Utilisateur anonyme

Ben moi je vais casser tout vos truc mais... je ne prendrais ni l'un .. ni l'autre.

Je préfère des cage de transport en dur quitte à lui acheter une cage plus grand pour pouvoir lui glisser son tapis dedans car si tu as un accident de voiture par exemple ben .... ton chat n'est pas du tout protéger... :/

De plus, les coup de griffes et éventuellement coup de dents... je ne suis pas sûr que ces paniers y soient très resistant même au poids du chat ^^