Bonjour Kiri,
Donc si j'ai bien suivi, elle vomi un "étron de poils" ? Si c'est ça, c'est normal, il n'y a rien d'inquiétant.
Aux pires périodes de perte de poils on propose des courgettes (une rondelle) dans le repas, les fibres aident à l'élimination des poils. On brosse la Miss quasiment tous le jours... car elle nous le réclame maintenant, mais on ne fait un brossage "presque complet" qu'une fois par semaine, le reste du temps on la laisse décider de la fin de la séance.
Comme elle adoOore la mâche, la roquette et la laitue et qu'on mange pas mal de salade, on lui en donne régulièrement un petit bout (deux feuilles de mâche par exemple) en friandise et ça fait des fibres en plus. Oui, je sais, c'est pas commun mais la Miss est vraiment à part ^^ (d'ailleurs son frère ne comprenait rien à ce manège, il venait, sniffait ce qu'on donnait à sa sœur et repartait écœuré) . Le truc qu'on a pas testé c'est l'herbe fraîche en pot (on en trouve sur les sites spécialisés type zooplus, wanimo etc.), trop peur qu'elle vomisse et comme son frangin avait déjà bien ravagé notre parquet on hésite un peu.
Il y a aussi la pâte au malt (c'est principalement de la graisse et des végétaux) mais comme c'est très gras il ne faut surtout pas en abuser et ne surtout pas se conformer aux quantités recommandées par les fabricants (même notre véto a fait un bond quand on lui a dit la quantité recommandée par notre marque). On ne s'en sert plus que par dose très homéopathiques (0,5 cm grand max) une fois par semaine pour détourner l'attention de la Miss pour le brossage des zones qu'elle ne nous laisse pas toucher en temps normal.