vos avis croquettes optima sans cereales

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

Je souhaite changer de croquettes pour mes deux puces européennes de 3 ans et 9 mois qui sont jusqu'ici aux croquettes de la marque quality sens maintenance . J'ai constaté des selles très malodorantes et souvent non moulees. ... d'ou mon désir de changer pour du sans cereales .

Je suis un peu perdue dans mes recherches et , n'ayant pas un gros budget je voudrais de bonnes croquettes de qualité mais pas trop chères non plus.

Je m'interesse à la marque OPTIMA sans cereales au poulet .

Quelqu'un ici connaît cette marque ? Si oui est elle de bonne qualité ?

Merci d'avance.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Bonjour Cassandre,

Les optima bien que sans céréales présentent de la pomme de terre de pois du tapioca comme source d amidon ça fait beaucoup et c est aussi une source indirecte de protéines mais végétales , le taux de cendres est également élevé, et en fait 40 % de viande déshydraté c est pas détaillé disons que c est n importe quoi . Pour un prix assez voisin vous avez par exemple les carniloves ou féculent, cendres sont mieux contenu et le sources de viandes sont plus claires ( voir ci dessous le details)

En outre je vous invite fortement à donner également de la pâtée dans les marques de bases sans céréales vous avez animonda carny, mac, cats finefood ... en gros conditionnement ce n est pas excessif et cela complète correctement une alimentation à base de croquettes qui est bien trop sèche pour un chat.

Cordialement

INGRÉDIENTS POUR CARNILOVE ADULT CAT AU CANARD ET FAISAN SPÉCIAL BOULES DE POILS

Analyses

Protéines brutes 40,0 % matières grasses 18,0 %, cendres brutes 7,8 %, cellulose brute 5,0 %, teneur en eau 10,0 % calcium 1,4 %phosphore 1,1 %sodium 0,3 %magnésium 0,08 %

Ingrédients

Viandes de canard déshydratée(34 %), viande de faisan déshydratée (25 %), pois jaunes (12 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 6 %), pulpe de betterave (5 %), canard désossé (5 %), foie de poulet (3 %), amidon de manioc (2 %), pommes (2 %), huile de saumon (1 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiche (1 %), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,026%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,016%), levure de bière (source de mannan-oligosaccharides, 0,016%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012%), yucca schidigera (0,01 %), algues (0,01 %), psyllium (0,01 %), thym (0,01 %), romarin (0,01 %), origan (0,01 %), canneberges (0,0008 %), bleuets (0,0008 %), framboises (0,0008 %).

Minéraux et Vitamines

Vitamine A (E672) 23,000 IUvitamine D 3 (E671) 940 IUvitamine E (3a700) 650 IUvitamine C (E300) 300 mgtaurine 2,400 mgchlorure de choline 2,200 mgL-carnitine 65 mgniacine 45 mgbiotine 1.8 mgzinc (E6) 150 mgmanganèse (E5) 55 mgfer (E1) 48 mgcuivre (E4) 11 mgiodine (E2) 3.8 mgsélénium (E8) 0,23 mgDL-méthionine (3.1.1.) 14 mgarginine (3c3.6.1) 12 mgL-lysine (3.2.3.) 10 mg

?
    Signaler

COMPLET POUR CHAT ADULTE

Analyses

Protéines 40%, matières grasses 20%, fibres brutes 2%, cendres 9%, Humidité 8%, Calcium 1,6%, Phosphore 1,1%.

Ingrédients

Viandes déshydratées 40%, poulet frais (min 12% avant extrusion), petits pois, graisse de volaille, tapioca, saumon hydrolysées, pomme de terre, foie de poulet hydrolysé, levure, oeuf déshydraté, huile de poisson, pulpe de betterave, lin, pomme , agrumes, chlorure de sodium, fructo et main-oligosaccharides (FOS et MOS), chondroïtine et glucosamine, lécithine, extraits végétaux de plantes d'agrumes et de romarin (fenouil, fleurs de camomille et thym), yucca schidigera.

Minéraux et Vitamines

Additifs nutritionnels : Vitamine A 18.000UI, vitamine D3 1.500UI, vitamine E 325UI, Taurine 2000mg, L-Carnitine 300mg, acides gras insaturés Omega 6 (2,7%) et Omega 3 (0,5%), cuivre (E4) 11mg, fer 40mg (E1), (3b201) iode 4mg, (E8) sélénium 0,3mg, (E5) manganèse 50 mg, (3b603) zinc 200 mg.

Avec des antioxydants naturels à partir d'extraits de plantes.

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !