vos avis croquettes optima sans cereales

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite changer de croquettes pour mes deux puces européennes de 3 ans et 9 mois qui sont jusqu'ici aux croquettes de la marque quality sens maintenance . J'ai constaté des selles très malodorantes et souvent non moulees. ... d'ou mon désir de changer pour du sans cereales .

Je suis un peu perdue dans mes recherches et , n'ayant pas un gros budget je voudrais de bonnes croquettes de qualité mais pas trop chères non plus.

Je m'interesse à la marque OPTIMA sans cereales au poulet .

Quelqu'un ici connaît cette marque ? Si oui est elle de bonne qualité ?

Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

COMPLET POUR CHAT ADULTE

Analyses

Protéines 40%, matières grasses 20%, fibres brutes 2%, cendres 9%, Humidité 8%, Calcium 1,6%, Phosphore 1,1%.

Ingrédients

Viandes déshydratées 40%, poulet frais (min 12% avant extrusion), petits pois, graisse de volaille, tapioca, saumon hydrolysées, pomme de terre, foie de poulet hydrolysé, levure, oeuf déshydraté, huile de poisson, pulpe de betterave, lin, pomme , agrumes, chlorure de sodium, fructo et main-oligosaccharides (FOS et MOS), chondroïtine et glucosamine, lécithine, extraits végétaux de plantes d'agrumes et de romarin (fenouil, fleurs de camomille et thym), yucca schidigera.

Minéraux et Vitamines

Additifs nutritionnels : Vitamine A 18.000UI, vitamine D3 1.500UI, vitamine E 325UI, Taurine 2000mg, L-Carnitine 300mg, acides gras insaturés Omega 6 (2,7%) et Omega 3 (0,5%), cuivre (E4) 11mg, fer 40mg (E1), (3b201) iode 4mg, (E8) sélénium 0,3mg, (E5) manganèse 50 mg, (3b603) zinc 200 mg.

Avec des antioxydants naturels à partir d'extraits de plantes.

Utilisateur anonyme

Bonjour Cassandre,

Les optima bien que sans céréales présentent de la pomme de terre de pois du tapioca comme source d amidon ça fait beaucoup et c est aussi une source indirecte de protéines mais végétales , le taux de cendres est également élevé, et en fait 40 % de viande déshydraté c est pas détaillé disons que c est n importe quoi . Pour un prix assez voisin vous avez par exemple les carniloves ou féculent, cendres sont mieux contenu et le sources de viandes sont plus claires ( voir ci dessous le details)

En outre je vous invite fortement à donner également de la pâtée dans les marques de bases sans céréales vous avez animonda carny, mac, cats finefood ... en gros conditionnement ce n est pas excessif et cela complète correctement une alimentation à base de croquettes qui est bien trop sèche pour un chat.

Cordialement

*********************************

INGRÉDIENTS POUR CARNILOVE ADULT CAT AU CANARD ET FAISAN SPÉCIAL BOULES DE POILS

Analyses

Protéines brutes 40,0 % matières grasses 18,0 %, cendres brutes 7,8 %, cellulose brute 5,0 %, teneur en eau 10,0 % calcium 1,4 %phosphore 1,1 %sodium 0,3 %magnésium 0,08 %

Ingrédients

Viandes de canard déshydratée(34 %), viande de faisan déshydratée (25 %), pois jaunes (12 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 6 %), pulpe de betterave (5 %), canard désossé (5 %), foie de poulet (3 %), amidon de manioc (2 %), pommes (2 %), huile de saumon (1 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiche (1 %), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,026%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,016%), levure de bière (source de mannan-oligosaccharides, 0,016%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012%), yucca schidigera (0,01 %), algues (0,01 %), psyllium (0,01 %), thym (0,01 %), romarin (0,01 %), origan (0,01 %), canneberges (0,0008 %), bleuets (0,0008 %), framboises (0,0008 %).

Minéraux et Vitamines

Vitamine A (E672) 23,000 IUvitamine D 3 (E671) 940 IUvitamine E (3a700) 650 IUvitamine C (E300) 300 mgtaurine 2,400 mgchlorure de choline 2,200 mgL-carnitine 65 mgniacine 45 mgbiotine 1.8 mgzinc (E6) 150 mgmanganèse (E5) 55 mgfer (E1) 48 mgcuivre (E4) 11 mgiodine (E2) 3.8 mgsélénium (E8) 0,23 mgDL-méthionine (3.1.1.) 14 mgarginine (3c3.6.1) 12 mgL-lysine (3.2.3.) 10 mg