vomissements et fièvre, soucis hépatique ?

Elerinna1990

Bonjour,

Mon chat vomissait 1 ou 2 fois de la bile dans la journée depuis jeudi, ça allait mieux mais elle a recommencé hier.

Elle semble avoir faim mais c'est comme si ses croquettes la dégoûtent. Je lui donne Royal Canin urinary car elle a fait une cystite il y a quelques mois.

J'ai été chez le vétérinaire aujourd'hui et elle fait de la température (39,2). Il a palpé ses organes mais ne sent rien d'anormal et elle ne semble pas avoir de douleurs.

Il pense a un soucis hépatique mais il doute qu'elle aie attrapé un virus ou une bactérie comme elle ne sort pas! Il lui a prescrit des antibiotiques par précaution et 2 liquides pour le foie et l'estomac. Si ça ne va pas mieux dans 3 jours je dois y retourner et il fera des analyses plus poussées.

Est ce que certains d'entres vous on déjà eu ce cas là?

Je m'inquiète énormément et ne peut m'empêcher de penser au pire...je sais pas comment je vais faire si jamais elle mourrait...j'ai déjà perdu un petit compagnon il y a 1 an et c'est encore difficile à l'heure actuelle.

Merci!

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive qu'un chat vomisse de la bile parce qu'il a l'estomac vide. Vous pouvez lui proposer de la pâtée et voir si elle mange. Vous pouvez aussi lui proposer du blanc de poulet cuit sans matières grasses, très digeste pour un chat 'barbouillé'.

De plus, si c'est bien l'inanition qui cause les vomissements, il faudrait ausculter sa dentition et la bouche. Les douleurs dentaires justifieraient son dégoût actuel des croquettes et une infection buccale justifierait la température.

Elerinna1990

Merci de votre réponse, le vétérinaire a regardé sa dentition mais n'a rien vu. Il a aussi mis mon chat a la diète pendant 2 jours...mais elle n'aime aucune pâtée de toute façon.