Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vomissements+diarrhée sang : aucune cause trouvée que faire??Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Notre chat a 12 ans. Il s'est mis à vomir du sang et diarrhée continue. En faisant une échographie la véto a vu une grosseur vers les intestins. Elle l'a opéré. Il a un ganglion mais pas possible de l'enlever. Ils ont fait faire une biopsie. Le labo ne peut pas affirmer un lymphome. Il dit que ça peut être une nouvelle maladie : fibroplastie sclérosante eosinophilique gastro intestinale féline. Il vomissait et avait de la diarrhée, mais après ça allait. Il y a quelques jours il ne mangeait plus. La véto lui a fait piqure anti vomissements et ça va mieux. Le problème est qu'on ne peut pas le soigner car on ne sait pas ce qu'il a. Le labo émet plusieurs hypothèses mais rien ne peut être affirmer ou non. Nous venons de faire analyser ses selles on attend le résultat. on nous propose une grosse échographie par un véto spécialiste, mais qui peut n'aboutir à rien de plus. On est désemparés. Nous en sommes à presque 1000 euros de frais de vétérinaire. On ne sait pas si on doit s'acharner ou non. Est ce que vos chats ont déjà connu cette situation?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je pense que le mieux est de discuter de tout cela avec votre vétérinaire. Lui seul saura si, comme vous dites "on doit s'acharner ou non" en fonction notamment des frais que tout cela implique.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour. nous voyons régulièrement la vétérinaire donc nous discutons mais elle ne sait pas quoi faire elle est impuissante aussi puisqu'elle ne trouve pas ce qu'il a. Test parasites négatif. Elle lui a fait piqure cortisone pour le booster. Il a aussi une hyper thyroidie qui n'est pas encore traitée car avec l'opération et il fait des abscès aux glandes anales donc souvent sous antibio. La diarrhée est quotidienne. Les vomissements c'est de temps en temps mais régulièrement. De plus j'ai eu le malheur de lui donner un sachet de royal canin gastro intestinal : il a été malade pendant 2 jours. Il mange, il joue. En apparence il semble aller bien, mais à l'intérieur il a une maladie qui le ronge et qui le fait vivre avec des hauts et des bas. Une échographie par un spécialiste ne donnerait pas forcément d'autres infos et encore 250 euros de frais. La santé n'a pas de prix, mais pour l'instant les 1000 euros donnés aux vétos n'ont strictement rien donné puisque nous ne savons toujours pas de quoi souffre notre minet. Je suis étonnée qu'un grand labo spécialisé pour la biopsie n'ait pas été capable de faire de diagnostic.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour, est-ce que votre chat sort ?
J'y crois pas beaucoup mais les analyses de selle pour rechercher des parasites, est-ce que ça a été fait sur des selles de diffèrent jours (par exemple analyse sur des selles du lundi, mardi et jeudi) ?

Je dis ça car notre p'tit monstre avait des parasites, il a fallut faire des analyses de selle de 2 jours diffèrent. Notre vétérinaire nous avait dit que des analyes sur une seule selle peut donner un faux négatif parce que les parasites ne sont pas expulsés dans toute les selles. Il peut y avoir des parasites dans les selles du mardi matin et rien le mercredi soir par exemple.

Alors j'avoue pas vraiment croire que le soucis vient de parasites mais bon. :( Je sais absolument pas comment vous aider, désolé. :(
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)