Vomissements chronique

Eloise1344

Bonsoir, ma chatte de 6 ans présente des vomissements chroniques depuis plusieurs mois sans autres symptômes. Je suis aller voir un 1er vétérinaire qui en avait conclu à une gastrite et m'a donné un traitement. Celui ci n'a pas fonctionné et les vomissements ne diminuaient pas. Je suis donc aller voir un autre vétérinaire cette fois une clinique très réputée. Bilan sanguin complet tout est OK, seulement à l'écho le veto avait repéré une importante inflammation au niveau de l'intestin il nous a donc prescrit un autre traitement. Celui ci a amélioré mais que très légèrement et ma chatte vomi tjr beaucoup (elle peut vomir jusqu'à 4f/Jr et ce tous les Jours, par ailleurs elle ne présente aucun autre symptôme pas de diarrhée ni de constipation, urine normalement, pas de changement de comportement et à de l'appétit) je l'ai donc de nouveau amené chez le veto qui ne comprend pas d'où peut venir ce problème il m'a alors parlé de faire une biopsie afin d'exploré plus profondément le problème (il m'a parlé de tumeur) sauf que voilà le devis s'eleve à 1500€ et c'est une somme importante pour moi le vétérinaire m'a bien précisé qu'il se peut (si c'est une tumeur) que ça ne se guérisse pas ou bien pour gagner seulement quelques mois de vie je me sens totalement désemparé je me trouve actuellement avec mon chat qui vomit tous les jours sans rien qui la soulagé où bien tenter une chirurgie sans savoir si elle lui sera bénéfique ou non (si le vétérinaire m'avait dit oui il faut l'opérer et elle pourra guérir je le ferait de suite mais lui même ne sait pas) ça me fend le cœur d'essuyer chaque Jour les vomis de mon chat et la voir gémir et se vider sous mes yeux si elle ne vomissait pas on aurait dit un chat en pleine forme j'ai tout tenté en dehors des vétérinaires, rien n'a été bénéfique jusqu'à maintenant et ce depuis 5 mois je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas la piquer car ce n'est pas du tout un chat en fin de vie 😞j'aimerais savoir si certains ont été dans la même situation que moi et ont réussi à trouver des solutions car je ne vois pas le bout je ne peux pas croire qu'elle ait un lymphome et qu'elle soit condamnée car comme je l'ai dit elle ne présente aucun autre symptôme et son bilan sanguin est très bon

9 réponses
Schtroumphy

Bonjour

Avant de penser au pire, avez-vous simplement essayé de changer sa nourriture ? Remplacer les croquettes par de la pâtée et / ou changer de marque de croquettes / de pâtée par exemple avec de la nourriture sans céréale, voir spécial digestion etc ?

Selon moi il peut très bien être question d'intolérances alimentaire.

Pis bon vous dites que cela fait plusieurs mois, en cas de lymphome ou de quelques chose de grave, il y a quand même pas mal de chance que son état se serait sérieusement dégradé.

Utilisateur anonyme

Vous lui mettez quoi comme produit anti puces tiques ?

Et à quel fréquence ?

Cdlt

Eloise1344

Bonjour, merci pour ces réponses.

Pour les puces j'utilise du Frontline mais c'est un chat d'intérieur elle ne sort pas. Je l'ai vermifugé en septembre.

Concernant son alimentation avant que ses vomissements n'apparaissent je lui donnais des Friskies au poulet et je n'avais jamais eu de soucis.

Ensuite quand j'ai été confronté à ces vomissements chronique je me suis tourné sur des pro plan spécialement pour les problèmes intestinaux et digestif. Mon chat les a complètement rejeté elle ne veut pas les manger. La actuellement je suis en train de tester des royal canin digestive care que j'alterne avec de la pâté de la même gamme et elles les mangent. J'ai entendu parler de la gamme Hills. A côté de ça je lui donne un cachet de dermipred que m'a prescrit le veto.

Tania28700

bonjour

Luna prend le dermipred depuis longtemps ? quel dosage ? et pour quelle raison ?

Pourquoi ne pas lui redonner les frieskies ? même je ne suis pas pour ces marques de supermarché ou marque de véto... certains animaux ne tolèrent pas ce qu'on pense bien pour eux, il y a des exceptions🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bien que cela ne soit pas la panacée, je ferai comme dit Tania, je lui redonnerai ses croquettes qui ne la rendaient pas malade, vous pouvez au moins tenter, ça ne peut pas être pire.

Elle vomit comment ? C'est liquide et verdâtre ou compacte avec des croquettes dedans ?

Blue_Cat

Bonjour,

Je plussoie. Mieux vaut un chat qui mange et digère bien une nourriture supposée médiocre dans sa composition, qu'un chat qui refuse et digère mal une supposée bonne composition.

Utilisateur anonyme

Ma question était sur le produit utilisé donc Frontline et a quelle fréquence ?

je vous colle ici la liste des effets secondaires , vous allez peut être y trouver d autres signes en plus des vomissements :

- des réactions transitoires de la peau au niveau du site d’application (desquamation, perte locale de poils, démangeaison, rougeur)

-démangeaison ou une perte générale de poils ont été rapportées

-Hypersalivation, des signes nerveux réversibles (sensibilité accrue à la stimulation, dépression, autres signes nerveux)

- des vomissements ont été observés .

=> je vous précise que le principe actif est du Fipronil et qu'il a une demi vie de 120 jours. Donc a une fréquence trop importante le produit va s accumuler dans l organisme et la situation reviendra à un surdosage

Le fipronil est cette substance qu'on a retrouvé dans des œufs à un taux dépassent beaucoup trop le seuil de tolérance, des bâtiments des élevages avaient été traités avec ce produits

Le frontline a également été retiré de la vente par certains commerces parce que des parents s en servaient comme anti poux sur leur enfants , efficace mais trop toxique même à faible dose.

Si vous pensez qu'un traitement contre les puces est nécessaire, pour votre chat, orientez vous vers des solutions un peu plus douces

Cordialement

Eloise1344

Bonjour, j'utilise le dermipred depuis décembre, avant ça j'utilisais un autre traitement pour la gastrite qui n'avait pas fait grand chose. Je donne un cachet entier par jour (le veto nous a dit qu'augmenter la dose ne changerait rien de plus) le cachet fait effet dans le sens où elle vomit moins mais depuis 3 mois d'utilisation maintenant après un contrôle l'inflammation n'a pas bougé (ni grossi ni diminué) en revanche elle a pris du poids (300g en 1 mois et demi) la plupart du temps elle vomit des croquettes digérées et d'ailleurs cela sent vraiment très mauvais (odeur d'œuf pourris) je pense que ma Minette a avaler quelque chose qui lui a détruit les voies digestives, malgré ce qu'a pu me dire le veto je doute a une tumeur sachant qu'il n'y a pas d'autres symptômes et le bilan sanguin est nickel. Ma chatte ne sort pas dehors, je n'ai pas de plantes chez moi ni de fleurs je suis dans le flou total.. Les Friskies j'avais essayé de lui en redonner ça n'a rien changé j'ai déjà tester 5 marques différentes aucunes jusqu'à maintenant n'a vraiment fait d'effet.

Tatoum824

Bonjour, mon chat a une gastrite chronique, il mangeait des frieskis comme la vôtre. Le veto lui a prescrit un demi sachet matin et soir d. Inexium (pour humain) et un demi sachet de ulcar (pour humain) et surtout arrêter les frieskis. Il lui a prescrit les croquettes specific FDD-Hy Dechra et 1/4 de comprimé de sedaphytol pour apaiser le stress maintenant il va bcp mieux. Il vomi occasionnellement lorsqu'il a été stressé

Bon courage