Vomissements chaton 8 mois

Ambryne

Bonjour je viens vers vous car ma chatoune de 8 mois à vomit depuis hier 2 fois elle fait des selles normales j’ai rdv cet après-midi chez le vétérinaire mais je suis inquiète elle mange 1/2 sachet de pâtée matin et soir et croquettes à volonté elle est vaccinée et stérilisée. Mon mâle du même âge n’a aucun problème. Je les ai adopté à la spa cela va faire 2 mois. D’où pensez vous que cela puisse venir ?

5 réponses
Kalou124

Bonjour, il arrive que les chats vomissent sans que ce soit grave. C'est souvent lié à une ingestion de poils. Les chats qui sortent mangent de l'herbe pour se purger. Pour aider les chats à éliminer les boules de poils, il faut leur donner de temps en temps de la pâte à malt.Parfois, ils vomissent aussi leurs croquettes non digérées quand ils mangent trop vite. Si malgré les vomissements votre chat a de l'appétit, ce ne devrait pas être très grave.Donnez nous des nouvelles .

Toukannie

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j’ai eu le même problème avec ma minette. Elle avait 3 mois.

Je lui donnais également des croquettes et des sachets et comme vous, elle avait des selles normales et demandait à manger. J’ai supprimé les sachets pendant 2 jours pour voir et laisser que les croquettes. Les vomissements se sont arrêtés. j’ai attendu 2 semaines (que croquettes), et j’ai réintroduit de les sachets mais peu pour voir… et rebelote revomissement… Donc plb de digestion de ces sachets en sauce. Elle avait RV avec le véto pour les vaccins, je lui en ai parlé, car cela est venu d’un seul coup (elle en mangeait depuis plus d’un mois), et il m’a dit que j’avais fait ce qu’il fallait. J’ai attendu encore un mois, et j’ai réintroduit du pâté (terrine) doucement d’une autre marque (car je ne voulais pas qu’elle n’ait que des croquettes), et plus aucun plb. Aujourd’hui elle a 1 an et mange de la pâté 2 fois par jour et des croquettes. Plus de Plbs.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Ambryne

Bonsoir merci pour vos réponses le vétérinaire pense que les vomissements sont dus aux boules de poil il lui a fait une injection d’un produit anti vomitif et elle a un traitement oral anti vomitif plus une pâtée pour dissoudre les boules de poil je suis soulagée je m’attendais à plus grave

Kalou124

C'est bien ce que je pensais, tant mieux si ce n'est pas grave. Afin d'éviter que ça recommence ayez toujours chez vous de la pâte à malt. J'en donne environ 1cm presque tous les jours à ma chatte qui a les poils longs(persan).Ce n'est pas la peine d'en donner souvent si votre chat a le poil court. Beaucoup donnent de la Catmalt, je donne de la Smila que j'achète sur le site Zooplus.Je mets la pâte au bout de mon doigt et elle lèche car elle adore ça.Je vous conseille de brosser votre chat afin qu'il avale moins de poils.

Kalou124

Attention si vous achetez de la Smila, prenez bien "pâte au malt" car il y aussi de la pâte vitaminée et on peut confondre car les tubes sont identiques.