Vomissements

Tatadidi

Bonjour voilà hier je suis rentrée chez moi et j’ai retrouver du vomi un peu partout et dont ça photo ci joint et il vient de revomir. Est-ce que je doit aller en urgence au véto? Merci

10 réponses
Tatadidi

Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que c est rien pour moi il a mangé un peu d herbe s i il sort dehors ,ce qu' il a irrité, mais pour moi je pense que c est rien, j ai eu beaucoup de chat à qui ça arrivez quand il se purges avec de l herbe

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat a-t-il des croquettes à disposition 24H sur 24 ? Son vomi ressemble à de la bile avec de l'eau, les chats vomissent ainsi quand ils sont à jeun depuis trop d'heures. Pour éviter ces problèmes et le stress alimentaire du chat, il est vraiment important de laisser des croquettes à disposition en permanence. Le chat est vomisseur et quelques vomis isolés dans le temps ne justifient pas une consultation véto.

Tatadidi

Mon chat ne sort pas de l’appartement. Il vient de revomir. Les vomissements se passe 10min après avoir manger mais la bile rosée que je vous ai envoyé m’inspire pas confiance. Dimanche soir je n’ai pas dormie chez moi et quand je suis rentrée hier aprem midi la gamelle était cassiment pleine mais avec plein de vomi partout. Et c’est des croquette hypoallergie

Schtroumphy

Bonjour,

Il aurait pas pu avaler une ficelle, un ruban ou tout autre objet long ? Parce qu s'il vomit chaque fois juste après manger, faites attention qu'il n'y ai pas une occlusion.

Urgence... ça dépend de qu'on appel urgence mais vu qu'il enchaine les vomissements pour moi clairement il faudrait qu'il voit un vétérinaire assez vite. Ce soir ça va être compliqué vu l'heure mais demain au plus tard. Parce que comme vous la couleur rosée et donc probablement qu'il y a du sang m'inquiète un peu. Apres ça peut aussi être rosée simplement à cause de l'irritation.

Tatadidi

Bin enfaite il a tendance à lécher les plastiques. Est ce que il aurai pas avaler un bout de plastique ? Dans ma ville il y a un centre hospitalier mais pas très réputée et extrêment chère.

Chlorophylle

Bonsoir. Vu la couleur rosée, je vous conseillerais d appeler d urgence un vétérinaire.

Tatadidi

Là je suis encore au boulot si en rentrant il a encore vomi je file au urgence vétérinaire.

Ragnar

Bin enfaite il a tendance à lécher les plastiques. Est ce que il aurai pas avaler un bout de plastique ? Dans ma ville il y a un centre hospitalier mais pas très réputée et extrêment chère.

Hum... ouais donc faut vraiment faire attention. Exemple tout ***, un chat qui avale la ficelle d'un sac poubelle, la ficelle peut s'enrouler et/ou faire un noeud autour de l'intestin, ça devient une urgence absolue. Mais dans ce cas en plus de vomissements il n'irait plus à selle non plus, toute la digestion s’arrête.

D'un autre coté, ce n'est "que" des vomissements tous les chats vomissent et c'est normal. Bref au final je sais pas trop quoi faire, c'est compliqué.

Daki

Bonjour,

Je l'emmènerai chez le véto, vu la couleur rosée il peut avoir une gastrite très douloureuse. Et cette gastrite peut aussi être en lien avec les vomissements répétés dus à une occlusion. Donc quoi qu'il en soit il faut vérifier. Bon courage