Vomissement + ne mange pas beaucoup

Shoukie

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des conseils pour ma petite minette de 1 an qui m'inquiète beaucoup en ce moment... Voici le contexte :

Jeudi matin elle a vomi, puis a revomie dans la journée (je l'ai vu en rentrant après le travail), puis dans la même soirée elle s'est remise à vomir 3 fois de plus (liquide mousseux blanc), elle n'a pas réclamé sa pâtée et ne l'a pas mangé lorsque je lui ai servi (pour information les croquettes n'ont pas été touchées non plus depuis le mercredi soir). Un peu prise de panique j'ai contacté SOS vétérinaire qui m'a dit d'attendre et d'appeler mon vétérinaire le lendemain. (Elle était joueuse, et pas de diarrhée)

Vendredi j'ai donc appelé le vétérinaire mais ils étaient surchargés... il m'ont donc demandé de prendre un pansement gastrique et de lui donner 2X par jour.

Nous sommes donc samedi et ma petite Flo n'a mangée que très très peu de pâtée (je dirais que depuis jeudi elle a du même pas manger une moitié de pâtée)....

Certes depuis jeudi elle n'a pas vomi mais je m'inquiète qu'elle mange si peu... (surtout que Mademoiselle raffole de base de la pâtée)

Par moment elle fait des petits miaulements inhabituels (peut être de la douleur ??)

Est ce qu'il se peut que ce soit le pansement gastrique qui la rendre patraque ?

Merci d'avance pour vos conseils/informations

5 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que votre chat fait des selles normalement? Car parfois quand les chats sont constiper ils forcent tellement dans la litière que après ils vomient, surtout de la bile.

Shoukie

Bonjour, les selles étaient normales jusqu'à vendredi (je n'ai pas eu l'impression qu'elle forçait ces derniers jours), mais depuis vendredi soir elle n'est pas allée déféquer

Tania28700

Bonsoir

Attention qu'elle ne se déshydrate pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Shoukie

Bonsoir, oui merci, heureusement elle n'a jamais cessé de boire, et je change l'eau plusieurs fois par jour pour être sûre que l'eau soit bien fraiche

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, le pansement gastrique est une bonne solution dans ce genre de cas. Il est cependant important de vérifier qu'elle ne vomisse plus et qu'elle ne se déshydrate pas si elle ne mange plus trop même si, si elle boit encore, ça ne devrait pas arriver du moment où elle ne vomit plus. Je vous conseil de la surveiller et d'appeler votre vétérinaire si son état se dégrade mais le pansement gastrique va déjà la soulager.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "