Vomissement et fièvre récurents

Fratoche

Bonjour à tous,

Mon chat de 5 ans, Boulette ( oui c'est un mâle ^^ ) a depuis août 2020 des épisodes de vomissement avec fièvre. Un en août, un autre en octobre, février puis ce jour. On va chez le veto à chaque fois, on nous prescrit des médocs et on commence tout juste à nous parler de radio qui sera faite lundi.... ses résultats sanguins sont bons. Il mange du sans céréales, pâté et croquettes.

On a évoqué l'hypothèse d'ulcère ou un problème de pancréas ou encore un objet ( bout de carton ou de ficelle) bloqué dans l'estomac... c'est déjà arrivé à l'un de vos chats ??? On a toujours pas de diagnostic.

Merci par avance...

Bonne journée.

" Fratoche "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet il faut faire des examens complémentaires pour chercher la cause de ces épisodes de vomissement avec de la fièvre qui ne sont évidemment pas normaux... Ce n'est pas toujours évident, d'autant plus qu'ici la prise de sang n'aiguille pas le vétérinaire.

La radio va permettre de montrer les tailles et formes des différents organes (on peut ainsi mettre en évidence des corps étrangers radio-opaques par exemple), et l'échographie va pouvoir montrer plus précisément les structures des organes (et pas juste leurs contours) : on verra ainsi si il y a de l'inflammation, des ulcères, des corps étrangers non radio-opaques...

Vous avez raison de chercher la cause pour pouvoir la prendre en charge le mieux possible. Avec les examens d'imagerie, il y a de grandes chances d'en savoir plus sur la raison de ces vomissements.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "