Merci beaucoup Ulalie! 😏
Il aura un peu plus de 4 mois (naissance théorique le 25 mars, peut être un peu plus tôt selon ma vet)... Elle m'a dit qu'aux Etats Unis, ils stérilisent à 3 mois. Elle ne préfère pas, en toute franchise, car elle ne sait pas vraiment si ça peut nuire aux chats... J'aime beaucoup cette très jeune vet, car tout est transparent avec elle, et qu'elle est douce et très rassurante pour les chats (et pour les maitres! 🙄).
Ma princesse va très bien, pas de nouveau vomi et je ne sens plus de boule sous son ventre. Elle urine beaucoup moins, mais je suppose que la chaleur importante en journée y est pour beaucoup. En tout cas, son ventre est bien souple et je ne sens pas sa vessie comme ça a été le cas lorsqu'elle avait des blocages urinaires.
Lundi, l'ostéo vient à la maison. Et comme elle bosse à mon cabinet de véto comme assistante, elle me fait toujours un petit check-up rapide, ça lui permet de voir si Odessa a des soucis d'ordre organique avant de démarrer la séance.
Les deux chats s'entendent très bien. Ils jouent beaucoup ensemble, et Rangoon commence visiblement à comprendre le "langage" d'Odessa, du coup il a moins peur d'elle et il est beaucoup moins brutal.
J'ai une question: Vu la fragilité d'Odessa et l'échec de la première séance d'Ostéo (bassin rebloqué en 24h à cause de la brutalité du petit), l'ostéo nous demande de les séparer pendant 5 jours.
5 jours, c'est très long, et je crains de nouvelles tensions lorsqu'ils pourront de nouveau se voir. J'ai pensé échanger les lieux de vie la nuit (Odessa dans sa chambre en journée, et Rangoon avec nous, puis inverser la nuit: Rangoon au calme dans la chambre, Odessa avec nous). ça permettrait un échange d'odeurs bénéfique, mais comment faire pour éviter que la situation ne soit trop dure à vivre (pour eux comme pour nous)? Car quand je les sépare, ils miaulent chacun d'un coté de la porte pour être ensemble...
DOMMAGE que ça aide les chats à bien grandir et grossir, c'eût été la cerise sur le gâteau qu'il ne devienne pas trop grand! 😁