Bonjour,
Aujourd'hui, la masse a disparu. Ma minette est toujours aussi câline, elle fait tous ses besoins, mange normalement, grimpe en haut des meubles pour dormir et en descend pour jouer avec moi ou avec le petit.
Je surveille son hydratation, j'ai ajouté une portion de pâté le soir pour les deux loustics.
Elle a une séance d'ostéo prévue lundi pour son bassin, toujours très raide. Au moindre faux pas (nouveau vomissement, réapparition de la masse...) on ira chez le vétérinaire. Je le ferai sans la moindre hésitation, bien que le mois soit un mois très raide (castration de Rangoon, ostéo d'Odessa, troisième rappel de Rangoon, vidange de la voiture, tout ça le même mois, c'est lourd...).
Odessa et Rangoon ont 3 litières: 1 dehors (mais ils préfèrent faire dans mes plantes! grr), 1 dans leur pièce de jeu, et 1 géante dans les toilettes. on nettoie les litières et on retire les cacas des plantes plusieurs fois par jour. On n'a que des plantes comestibles (papyrus, cataire, herbe à chats). On change chaque jour leur eau (2 gamelles+ 1 fontaine en céramique), je nettoie régulièrement leurs gamelles à croquettes. Ils ont 2 arbres à chat géants devant les terrasses, auxquelles ils accèdent, + les meubles hauts de la cuisine puisque la miss y va pour surplomber son territoire (le petit lui a piqué la place en haut de l'arbre à chats).
Je ne sais pas si elle vomit à cause de la chaleur ou d'un problème physique, elle s'est fait vomir devant moi hier soir, après avoir tenté d'avaler sa salive pendant plus de 30 secondes. J'ai même cru qu'elle recommençait à baver comme il y a 2 mois et que ça la gênait, mais en fait non, pas de salive... elle a juste eu de gros spasmes pour se faire vomir, et elle a vomi les croquettes qu'elle venait tout juste de manger.
Depuis, elle mange, est très gourmande et n'a pas revomi pour le moment.
Est ce que ça pourrait être une réaction à son vermifuge en pipette?
Est-il possible qu'elle ne supporte plus ses croquettes sans céréales, qu'elle a pourtant depuis plus d'un an? Elle s'est habituée à chiper les croquettes du chaton, bien plus appétentes...
A suivre... Je vous tiendrai au courant. Merci de votre aide, car je suis tellement fusionnelle avec ma chatte que j'angoisse dès qu'elle change de comportement.