Vomissement après vermifuge ?

Tessnounette

Bonsoir tout le monde !

Je viens pour demander des conseils. Ma petite chatte de 4 ans a eu des petits soucis digestifs, avec vomissements et diarrhées. Après une petite visite chez le vétérinaire, il m'a dit qu'elle a dû manger quelque chose qu'elle digère mal et qui lui a irrité son système digestif. Il me donne donc des anti vomitifs et un pansement pour l'estomac et il me donne également un vermifuge en comprimé (il n'y avait plus de pipettes...) vu qu'il était temps de lui redonner une prise. J'attends quelques jours avant de lui donner histoire que ses vomissements se calment, et elle se sentait mieux avec les médicaments précédents.

Cependant aujourd'hui, rebelote ! Plusieurs vomis dans la journée, transparents/légèrement mousseux. En appelant le véto, il me dit qu'il est probable que ce soit des vers qui provoquent ces vomissements. Donc 20 minutes après la prise de son anti vomitif, je lui administre le vermifuge pendant le repas. Elle le prend sans broncher (merci les médicaments avec un bon goût !) et va faire sa petite vie de chat, à jouer et courir partout.

Sauf que deux heures pile plus tard, elle se met à vomir tout son repas ! Mon père lui avait redonné à manger entre temps alors que j'ai demandé à ce qu'elle ne mange pas pendant quelques heures après le vermifuge histoire qu'elle ne vomisse pas et qu'elle l'assimile... Bref, une catastrophe, elle se met à vomir une fois, deux fois, trois fois puis fini par se calmer. Vu qu'il est tard, impossible de joindre le véto, donc je viens ici pour récolter un maximum d'infos et de témoignages.

Est-ce qu'en deux heures mon chat a eu le temps d'assimiler le vermifuge, ou devrais-je lui redonner un comprimé ? Est-ce que c'est le vermifuge qui a pu lui provoquer une telle réaction ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

Bonne soirée à tous !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Prenez contact au plus tôt demain avec votre véto, si je peux me permettre, car il est primordial que votre chat ne se deshydrate pas à force de vomissements.

Pour la question clinique, seul votre véto pourra répondre.