Vomi première fois

So2b

Bonjour à tous

voilà j’ai une question urgente

Ma petite chatte de 7mois a vomi ce matin c’est la première fois que cela lui arrive

Elle n’a pas un comportement particulièrement alarmant, elle joue, court et s’amuse

Je suis sortie hier soir et une amie à moi était à la maison et ce matin en me levant je me suis aperçue qu elle avait laisser son verre de vin sur la table

est ce que cela peut être dû au fait que mon chat a peut être bu un peu?

Est ce qu elle peut continuer à manger? dois je faire quelque chose?

merci de votre retour 🙏🙏

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Sob2

Je ne crois pas qu elle ait touché au vin ni que ce soit la cause.

Soit elle a vomi que de la bile c est signe qu elle a faim, elle a mangé par la suite donc pas de souci

Soit elle a mangé trop ou trop vite, comportement du au fait qu elle n ait pas mangé la veille parce qu elle était seule, pas de souci, l organisme réagit à l'excès.

Soit elle fait une petite gastro, ça peut être du à un petit coup de froid, elle a rendu son repas. Elle risque de revomir à chaque repas pendant un ou deux jours, dans ce cas réduisez la quantité mise disposition à seulement un quart de repas

Autre hypothèse elle a avalé en partie un petit bout de ficelle qui est dans la trachée ou objet plus conséquent qui ne quitte pas l estomac, elle va revomir assez souvent suite au repas ou n importe quand , et vous allez la voir faire des efforts pour essayer de vomir , la c est véto si ça dure

Cdlt

Utilisateur anonyme

Elle mange quoi ?

So2b

elle mange des croquettes virbac depuis toute petite

le vomi était solide et il y avait des croquettes dedans

So2b

elle a remangé et rebu depuis

Utilisateur anonyme

Ok , surveillez son comportement sans plus d inquiétude.

Cdlt

Mariaa

si il n y pas de changemnet dans son comporteement pas de fievre c est peu etre jute a cause des poil qu elle a vomi juste surveiller

si vous n avez rien changer dans son alimentation pas de souci digestif a priori

surement les boule de poil

Un seul vomis c'est pas bien grave. Si il y avait des croquettes dedans c'est qu'elle a du s’empiffrer

Ragnar

Bonjour, aucune inquiétude à avoir. Si elle revomis plusieurs fois ou si elle semble pas en forme là oui mais juste un vomis c'est rien, il y en aura d'autres. :)

Blue_Cat

Bonjour,

Les chats sont vomisseurs, ce n'est pas alarmant. Parfois, en mangeant trop vite, ils régurgitent comme les bébés humains. En revanche, un chat qui va vomir plusieurs fois par semaine, là, véto direct. Les chats n'aiment pas le vin, je ne crois vraiment pas qu'elle en a bu.

Mariaa

oui le miens vient de vomir une croquette je ne m inquiete pas il a trop manger si ca dur et qu il a des autre signe la oui il faut s inquieter