Vol de chat non identifié

Zipette

Bonjour,

Je viens de poster un bref message pour me présenter, parce que celui ci sera un peu (beaucoup) long...

Mis à part toute ma petite famille d'animaux qui embellit mes journées, dans ma troupe, Zipette, ma toute première chatte manque à l'appel. Je vous explique tout depuis le début, et m'excuse par avance pour le pavé.

En juillet 2012, mon beau frère m'offre une minette noire adorable. Nous vivons paisiblement avec mon compagnon, ma fille et nos deux premières bichettes (la minette et la furette) dans un petit quartier "résidentiel" où habitent essentiellement des personnes âgées.

J'apprends en janvier 2013 que nous attendons un heureux événement pour septembre 2013.

Avec Zipette ma mimine, s'est développé un lien extrêmement fort. En avril, je l'emmène steriliser pour son confort, et demande un Rdv pour le mois suivant (nous sommes un peu comme tout le monde les fins de mois sont pas toujours évidentes) afin de la faire pucer et vacciner.

Et puis se produit un malheur, j'accouche prématurément, notre fils décéde 2 jours plus tard... Les frais d'obsèques... Etc... Me font repousser le puçage et les vaccins.

Et puis ma Zipette ne sortait pas, donc je ne me prenais que moyennement la tête à ce sujet. En mars, des échafaudages sont posés, pour des travaux de ravalement.

Un beau jour de mai 2014 Zipette se sauve... Mais revient le soir même! Et ce plusieurs jours de suite, alors je me décide à partir la faire pucer mais ne prends pas de Rdv puisque la clinique vétérinaire a des créneaux sans Rdv. Et puis je ne peux pas l'empêcher de la laisser sortir elle miaule tellement de tristesse quand je la ferme... Et puis un soir elle ne rentre pas... Morte d'inquiétude je suis. J'appelle, je secoue les croquettes... Je me dis non je peux pas te perdre maintenant, pas toi... Et puis un soir, je croise une femme âgée qui la promène en laisse... Je lui demande où elle a trouvé ce chat elle me hurle dessus en disant que c sa fille qui lui a donné... Dans le doute je n'ose pas insister... C'est une personne âgée... Je remonte vite, mon homme regarde par la fenêtre et me dit bien reconnaître notre mimine... Le lendemain il part donc voir la dame en disant au bluff que nous allons porter plainte, qu'elle est identifiée... Elle lui répond qu'il n'y a aucun souci que c bien son chat, et que c'était bien sa fille qui lui a donnée... On se dit donc qu'elle doit être de bonne foi pour ne pas avoir peur, et affirmer avec un tel aplomb... On se dirige alors vers d'autres pistes mais sans succès(spa etc...) je poste meme sur pet alert mais sans succès. Puis le doute continue de persister dans nos têtes... Je me paie le culot de partir à la clinique vétérinaire et explique mon cas... Effectivement le jour même de la visite de mon stériliser, elle est partie faire pucer la chatte... Qu'elle n'a d'ailleurs pas fait steriliser... Je contacte donc la police municipale mais ne fait absolument rien... Ils s'en foutent meme quand on leur explique que la minette a ete mon antidépresseur

quand g perdu mon bb... La vieille dame donne toujours la même version SAUF à la secrétaire de la clinique! J'ai appris cela hier et m'a donné un espoir supplémentaire! Elle lui avait dit à l'époque qu'elle l'avait trouvée dehors! Donc puisque pour moi cela me fait un élément supplementaire, pensez vous qu'avec les photos de ma minette et divers témoignages je peux arriver à la recuperer?! Je ne peux pas me résoudre à abandonner, je tiens trop à elle... Je suis fatiguee de tout cela d'avoir cherché ailleurs pour rien, les tours de pâtés de maison en secouant les croquettes etc...

La seule chose qui m'angoisse c qu'on me dise que maintenant qu'elle l'a identifiée c mort pour moi... Oui mais si je prouve que la pupuce était a moi auparavant et que je lui ai demandé de me la rendre??? Aidez moi... J'en peux plus... Merci d'avance...

27 réponses
Zipette

J'espère que vous arriverez à la récupérée, bon courage à vous, ce n'est pas facile..

Merci de ton réconfort :) je vais me renseigner auprès d'associations etc quand même on verra bien. Au moins je me dis que je serai pas restée passive.

Solenneb

C'est sûr que au moins c'est une sacrée leçon...

Zipette

Non seule l'identification d'un animal prouve a qui il appartient! Sinon trop facile...

Un exemple: voici deux boxer bringé qui se ressemble comme deux goutes d'eau!

http://www.photo-de-chien.net/boxer-couleur-bringee.html

Oui c'est vrai... C'est parole contre parole :-/

Qui savoir juste attravers un carnet qui est qui?

Zipette

C'est sûr que au moins c'est une sacrée leçon...

Alors ça oui! Du coup je suis penible avec mon entourage qui adopte un chat! Parce que je veux pas qu'il arrive la même histoire!

Solenneb

C'est sûr! Bon allez! Faux essayer de se faire violence! Votre n'est pas mort.. Ou n'est pas maltraité... Donc c'est déjà ça!

Utilisateur anonyme

bonjour,

personellement, j'irais en premier lieux voir gentillement cette femme, lui dire toute mon histoire cash sans m'enerver etc meme si c'est dure de raconter sa vie etc, et je lui proposerais de la remboursé tout d'abbord pour les soins effectuer nourriture etc et si elle le souhaite de lui offrir un nouveau chat ou chaton pour remplacer celle ci et combler son manque.. si sa se trouve cette femme vous blame de ne pas l'avoir fait pucer et si elle savais l'histoire etc.. enfin voila

Zipette

Je vous le redis vous n'avez aucun recours. Je suis désolée pour votre enfant je n'ai pas voulu vous vexer en faisant cette comparaison mais pour moi un chat fait aussi partie d'une famille et pour ma part je considère le mien comme un membre a part entière même si c'est un chat.

Je ne pourrais donc jamais échanger mon chat contre un autre chat lambda. C'est un être vivant au même titre qu'un enfant et les règles et les lois sont faites pour être respecter.

Ce chat lui appartient maintenant même si il y a eu magouille de la part de cette dame quand vous lui avez dit que le chat été a vous, c'était aux yeux de la loi faux car le chat était non pucé a ce moment. Elle était donc dans son droit de le récupérer et non pas de le voler comme vous dite pour en devenir propriétaire.

Je ne vous juge pas, je répond juste à votre question. Maintenant si ma réponse ne vous convient pas ce n'est pas grave.

Hmm je crois comprendre où il y a méprise: je ne veux pas échanger un chat a moi! Non non non! J'ai du mal m'exprimer, je voulais simplement dire lui en offrir un qui m'est étranger pas un a moi. Ah non j'y tiens trop à mes bêtes :) c'est justement pour cela que je viens demander conseil :) apres voila, j'en souffre énormément alors je cherche des solutions. Et je vous rejoins tout à fait dans l'idée qu'un animal fait partie d'une famille, c'est bien pour cela que je suis si peinée pour ma minette, et mes torts avec elle ont ete de l'avoir laissée sortir avant de la pucer... Ca c'est sur... Et j'en suis que trop consciente et m'en blâme bien...