Bonjour,
Je viens de poster un bref message pour me présenter, parce que celui ci sera un peu (beaucoup) long...
Mis à part toute ma petite famille d'animaux qui embellit mes journées, dans ma troupe, Zipette, ma toute première chatte manque à l'appel. Je vous explique tout depuis le début, et m'excuse par avance pour le pavé.
En juillet 2012, mon beau frère m'offre une minette noire adorable. Nous vivons paisiblement avec mon compagnon, ma fille et nos deux premières bichettes (la minette et la furette) dans un petit quartier "résidentiel" où habitent essentiellement des personnes âgées.
J'apprends en janvier 2013 que nous attendons un heureux événement pour septembre 2013.
Avec Zipette ma mimine, s'est développé un lien extrêmement fort. En avril, je l'emmène steriliser pour son confort, et demande un Rdv pour le mois suivant (nous sommes un peu comme tout le monde les fins de mois sont pas toujours évidentes) afin de la faire pucer et vacciner.
Et puis se produit un malheur, j'accouche prématurément, notre fils décéde 2 jours plus tard... Les frais d'obsèques... Etc... Me font repousser le puçage et les vaccins.
Et puis ma Zipette ne sortait pas, donc je ne me prenais que moyennement la tête à ce sujet. En mars, des échafaudages sont posés, pour des travaux de ravalement.
Un beau jour de mai 2014 Zipette se sauve... Mais revient le soir même! Et ce plusieurs jours de suite, alors je me décide à partir la faire pucer mais ne prends pas de Rdv puisque la clinique vétérinaire a des créneaux sans Rdv. Et puis je ne peux pas l'empêcher de la laisser sortir elle miaule tellement de tristesse quand je la ferme... Et puis un soir elle ne rentre pas... Morte d'inquiétude je suis. J'appelle, je secoue les croquettes... Je me dis non je peux pas te perdre maintenant, pas toi... Et puis un soir, je croise une femme âgée qui la promène en laisse... Je lui demande où elle a trouvé ce chat elle me hurle dessus en disant que c sa fille qui lui a donné... Dans le doute je n'ose pas insister... C'est une personne âgée... Je remonte vite, mon homme regarde par la fenêtre et me dit bien reconnaître notre mimine... Le lendemain il part donc voir la dame en disant au bluff que nous allons porter plainte, qu'elle est identifiée... Elle lui répond qu'il n'y a aucun souci que c bien son chat, et que c'était bien sa fille qui lui a donnée... On se dit donc qu'elle doit être de bonne foi pour ne pas avoir peur, et affirmer avec un tel aplomb... On se dirige alors vers d'autres pistes mais sans succès(spa etc...) je poste meme sur pet alert mais sans succès. Puis le doute continue de persister dans nos têtes... Je me paie le culot de partir à la clinique vétérinaire et explique mon cas... Effectivement le jour même de la visite de mon stériliser, elle est partie faire pucer la chatte... Qu'elle n'a d'ailleurs pas fait steriliser... Je contacte donc la police municipale mais ne fait absolument rien... Ils s'en foutent meme quand on leur explique que la minette a ete mon antidépresseur
quand g perdu mon bb... La vieille dame donne toujours la même version SAUF à la secrétaire de la clinique! J'ai appris cela hier et m'a donné un espoir supplémentaire! Elle lui avait dit à l'époque qu'elle l'avait trouvée dehors! Donc puisque pour moi cela me fait un élément supplementaire, pensez vous qu'avec les photos de ma minette et divers témoignages je peux arriver à la recuperer?! Je ne peux pas me résoudre à abandonner, je tiens trop à elle... Je suis fatiguee de tout cela d'avoir cherché ailleurs pour rien, les tours de pâtés de maison en secouant les croquettes etc...
La seule chose qui m'angoisse c qu'on me dise que maintenant qu'elle l'a identifiée c mort pour moi... Oui mais si je prouve que la pupuce était a moi auparavant et que je lui ai demandé de me la rendre??? Aidez moi... J'en peux plus... Merci d'avance...