Vol de chat non identifié

Zipette

Bonjour,

Je viens de poster un bref message pour me présenter, parce que celui ci sera un peu (beaucoup) long...

Mis à part toute ma petite famille d'animaux qui embellit mes journées, dans ma troupe, Zipette, ma toute première chatte manque à l'appel. Je vous explique tout depuis le début, et m'excuse par avance pour le pavé.

En juillet 2012, mon beau frère m'offre une minette noire adorable. Nous vivons paisiblement avec mon compagnon, ma fille et nos deux premières bichettes (la minette et la furette) dans un petit quartier "résidentiel" où habitent essentiellement des personnes âgées.

J'apprends en janvier 2013 que nous attendons un heureux événement pour septembre 2013.

Avec Zipette ma mimine, s'est développé un lien extrêmement fort. En avril, je l'emmène steriliser pour son confort, et demande un Rdv pour le mois suivant (nous sommes un peu comme tout le monde les fins de mois sont pas toujours évidentes) afin de la faire pucer et vacciner.

Et puis se produit un malheur, j'accouche prématurément, notre fils décéde 2 jours plus tard... Les frais d'obsèques... Etc... Me font repousser le puçage et les vaccins.

Et puis ma Zipette ne sortait pas, donc je ne me prenais que moyennement la tête à ce sujet. En mars, des échafaudages sont posés, pour des travaux de ravalement.

Un beau jour de mai 2014 Zipette se sauve... Mais revient le soir même! Et ce plusieurs jours de suite, alors je me décide à partir la faire pucer mais ne prends pas de Rdv puisque la clinique vétérinaire a des créneaux sans Rdv. Et puis je ne peux pas l'empêcher de la laisser sortir elle miaule tellement de tristesse quand je la ferme... Et puis un soir elle ne rentre pas... Morte d'inquiétude je suis. J'appelle, je secoue les croquettes... Je me dis non je peux pas te perdre maintenant, pas toi... Et puis un soir, je croise une femme âgée qui la promène en laisse... Je lui demande où elle a trouvé ce chat elle me hurle dessus en disant que c sa fille qui lui a donné... Dans le doute je n'ose pas insister... C'est une personne âgée... Je remonte vite, mon homme regarde par la fenêtre et me dit bien reconnaître notre mimine... Le lendemain il part donc voir la dame en disant au bluff que nous allons porter plainte, qu'elle est identifiée... Elle lui répond qu'il n'y a aucun souci que c bien son chat, et que c'était bien sa fille qui lui a donnée... On se dit donc qu'elle doit être de bonne foi pour ne pas avoir peur, et affirmer avec un tel aplomb... On se dirige alors vers d'autres pistes mais sans succès(spa etc...) je poste meme sur pet alert mais sans succès. Puis le doute continue de persister dans nos têtes... Je me paie le culot de partir à la clinique vétérinaire et explique mon cas... Effectivement le jour même de la visite de mon stériliser, elle est partie faire pucer la chatte... Qu'elle n'a d'ailleurs pas fait steriliser... Je contacte donc la police municipale mais ne fait absolument rien... Ils s'en foutent meme quand on leur explique que la minette a ete mon antidépresseur

quand g perdu mon bb... La vieille dame donne toujours la même version SAUF à la secrétaire de la clinique! J'ai appris cela hier et m'a donné un espoir supplémentaire! Elle lui avait dit à l'époque qu'elle l'avait trouvée dehors! Donc puisque pour moi cela me fait un élément supplementaire, pensez vous qu'avec les photos de ma minette et divers témoignages je peux arriver à la recuperer?! Je ne peux pas me résoudre à abandonner, je tiens trop à elle... Je suis fatiguee de tout cela d'avoir cherché ailleurs pour rien, les tours de pâtés de maison en secouant les croquettes etc...

La seule chose qui m'angoisse c qu'on me dise que maintenant qu'elle l'a identifiée c mort pour moi... Oui mais si je prouve que la pupuce était a moi auparavant et que je lui ai demandé de me la rendre??? Aidez moi... J'en peux plus... Merci d'avance...

27 réponses
Elodie076

La prochaine fois,pensez à laisser votre chat chez vous même si réclame de sortir,car cela arrive souvent,et après,ça fait des histoires et en plus ça crève le cœur de voir que notre chat et aux voisins,peut être adopté u chat dans un refuge plutôt,même si je sais que c'est dure de ne pas avoir son chat.

Solenneb

Bon courage en tout cas... L'important c'est de savoir qu'il est heureux!

Zipette

Je suis un peu choquée de certains propos... Lorsque cette dame m'a pris le chat (je rappelle que je lui ai dit qu'elle m'appartenait avant qu'elle ne la puce, j'ai donc essayé de la recuperer en juste cause) cela ne lui a pas fait mal au cœur a elle? Je suis venue ici pour demander des conseils pas pour me faire juger je ne considère pas les animaux comme des peluches simplement elle m'a pris en chat en connaissance de cause je le rappelle puisque je l'en ai informée! Quand je lis certaines remarques je suis quand même relativement déçue de constater un jugement quand je précise dans mon premier post les circonstances exactes. Apres je n'ai fait que demander conseil pas procès!

Zipette

Apres je tiens à remercier pour vos conseils et connaissances, mais s'il vous plait ca me fait déjà assez mal au coeur comme ca, n'enfoncez pas le couteau... Je voulais simplement savoir si avec ce dont je dispose je pouvais espérer une minime chance, c'est tout. Et comparer avec des enfants je trouve cela peu délicat, surtout dans ma situation, apres le décès du mien, et ce n'est pas comparable... Un enfant, en règle generale ne se vole pas. Quoiqu'il en soit, ca m'aura donné une grande leçon. Mon matou est castré pucé vacciné... Ca a été fait quasi d'office, sauf pour la castration (je viens de lui faire). :)

Zipette

Bon courage en tout cas... L'important c'est de savoir qu'il est heureux!

Oui, cela me console moyennement, au moins je sais qu'elle est au chaud et ne risque pas d'être maltraitee. Ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres loulous...

Zipette

Tu n'as sûrement pas bien lue mon message: '' Avez-vous son carnet de santé à votre minette? peut-être cela vous donnera une chance pour la récupérée. ''

Non ce n'était pas ton message qui m'avait interpellée. Pas de soucis :) oui en fait, le vétérinaire qui l'a sterilisee et examinée m'a fait une attestation en précisant aussi ses signes distinctifs :)

Solenneb

Exactement! Je comprend votre peine même si je ne l'ai pas vécu... J'imagine que ça doit être dur... Et essayé de discuter avec cette dame... Tout en essayent de rester courtoise et calme (ce qui n'est pas chose facile)

Zipette

D'accord ;)

Ha c'est déjà bien sa!

Oui... :) mais ce ne suffirait peut être pas à me donner raison à priori :-/

Zipette

Exactement! Je comprend votre peine même si je ne l'ai pas vécu... J'imagine que ça doit être dur... Et essayé de discuter avec cette dame... Tout en essayent de rester courtoise et calme (ce qui n'est pas chose facile)

Oh oui c'est dur dur... Bah j'ai déjà essayé gentiment de voir avec elle mais c inutile elle se braque ( je suis infirmière, je connais bien les personnes âgées et elle a la tête dure lol). Apres pour le calme et la courtoisie pas de soucis :) je suis très pacifiste peut être meme un peu trop lol, avec le recul je me dis que j'aurais du avoir un peu plus de voix la toute première fois, mais bon, le respect envers le personne âgée, le doute etc... En tous cas comme je le disais ca m'a filé une bonne leçon...

Solenneb

Non seule l'identification d'un animal prouve a qui il appartient! Sinon trop facile...

Un exemple: voici deux boxer bringé qui se ressemble comme deux goutes d'eau!

http://www.photo-de-chien.net/boxer-couleur-bringee.html

Qui savoir juste attravers un carnet qui est qui?