Vol de chat non identifié

Zipette

Bonjour,

Je viens de poster un bref message pour me présenter, parce que celui ci sera un peu (beaucoup) long...

Mis à part toute ma petite famille d'animaux qui embellit mes journées, dans ma troupe, Zipette, ma toute première chatte manque à l'appel. Je vous explique tout depuis le début, et m'excuse par avance pour le pavé.

En juillet 2012, mon beau frère m'offre une minette noire adorable. Nous vivons paisiblement avec mon compagnon, ma fille et nos deux premières bichettes (la minette et la furette) dans un petit quartier "résidentiel" où habitent essentiellement des personnes âgées.

J'apprends en janvier 2013 que nous attendons un heureux événement pour septembre 2013.

Avec Zipette ma mimine, s'est développé un lien extrêmement fort. En avril, je l'emmène steriliser pour son confort, et demande un Rdv pour le mois suivant (nous sommes un peu comme tout le monde les fins de mois sont pas toujours évidentes) afin de la faire pucer et vacciner.

Et puis se produit un malheur, j'accouche prématurément, notre fils décéde 2 jours plus tard... Les frais d'obsèques... Etc... Me font repousser le puçage et les vaccins.

Et puis ma Zipette ne sortait pas, donc je ne me prenais que moyennement la tête à ce sujet. En mars, des échafaudages sont posés, pour des travaux de ravalement.

Un beau jour de mai 2014 Zipette se sauve... Mais revient le soir même! Et ce plusieurs jours de suite, alors je me décide à partir la faire pucer mais ne prends pas de Rdv puisque la clinique vétérinaire a des créneaux sans Rdv. Et puis je ne peux pas l'empêcher de la laisser sortir elle miaule tellement de tristesse quand je la ferme... Et puis un soir elle ne rentre pas... Morte d'inquiétude je suis. J'appelle, je secoue les croquettes... Je me dis non je peux pas te perdre maintenant, pas toi... Et puis un soir, je croise une femme âgée qui la promène en laisse... Je lui demande où elle a trouvé ce chat elle me hurle dessus en disant que c sa fille qui lui a donné... Dans le doute je n'ose pas insister... C'est une personne âgée... Je remonte vite, mon homme regarde par la fenêtre et me dit bien reconnaître notre mimine... Le lendemain il part donc voir la dame en disant au bluff que nous allons porter plainte, qu'elle est identifiée... Elle lui répond qu'il n'y a aucun souci que c bien son chat, et que c'était bien sa fille qui lui a donnée... On se dit donc qu'elle doit être de bonne foi pour ne pas avoir peur, et affirmer avec un tel aplomb... On se dirige alors vers d'autres pistes mais sans succès(spa etc...) je poste meme sur pet alert mais sans succès. Puis le doute continue de persister dans nos têtes... Je me paie le culot de partir à la clinique vétérinaire et explique mon cas... Effectivement le jour même de la visite de mon stériliser, elle est partie faire pucer la chatte... Qu'elle n'a d'ailleurs pas fait steriliser... Je contacte donc la police municipale mais ne fait absolument rien... Ils s'en foutent meme quand on leur explique que la minette a ete mon antidépresseur

quand g perdu mon bb... La vieille dame donne toujours la même version SAUF à la secrétaire de la clinique! J'ai appris cela hier et m'a donné un espoir supplémentaire! Elle lui avait dit à l'époque qu'elle l'avait trouvée dehors! Donc puisque pour moi cela me fait un élément supplementaire, pensez vous qu'avec les photos de ma minette et divers témoignages je peux arriver à la recuperer?! Je ne peux pas me résoudre à abandonner, je tiens trop à elle... Je suis fatiguee de tout cela d'avoir cherché ailleurs pour rien, les tours de pâtés de maison en secouant les croquettes etc...

La seule chose qui m'angoisse c qu'on me dise que maintenant qu'elle l'a identifiée c mort pour moi... Oui mais si je prouve que la pupuce était a moi auparavant et que je lui ai demandé de me la rendre??? Aidez moi... J'en peux plus... Merci d'avance...

27 réponses
Solenneb

Et bien désolée pour vous et pour tous ce que vous avez traversé... Malheureusement je ne vais pas vous donner de bonnes nouvelles... Mais la minette est maintenant au nom de cette dame et au yeux de lois c'est la seule chose qui compte!

Zipette

C'est bien ce que je me dis, mais en prouvant avec photos, témoignages (y compris de la secrétaire et celui du veto qui l'a sterilisee avec son signe distinctif) qu'elle m'appartenait avant je ne peux vraiment vraiment rien espérer?

Zipette

En tous cas merci de votre sollicitude

Utilisateur anonyme

malheureusement meme reponse que la precedente cette chatte au yeux de la lois n'est pas la votre, d'ailleurs vous etiez meme dans l'illégalité donc rien n'est de votre coté

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je me dis, mais en prouvant avec photos, témoignages (y compris de la secrétaire et celui du veto qui l'a sterilisee avec son signe distinctif) qu'elle m'appartenait avant je ne peux vraiment vraiment rien espérer?

peut etre vous reseignez au pres d'une association et de votre veto etc

Solenneb

Franchement c'est votre parole contre la sienne, et en plus cette dame l'a faite identifié... Donc franchement je pense vraiment que ce n'est pas la solution! Après je serai vous j'essayerai de parler avec la dame...

Zipette

malheureusement meme reponse que la precedente cette chatte au yeux de la lois n'est pas la votre, d'ailleurs vous etiez meme dans l'illégalité donc rien n'est de votre coté

Certes, m'enfin apres j'avais quelques circonstances de vie qui font que... A un moment donné choisir entre le puçage et les obsèques de son enfant qui sont soit en dit en passant douloureusement chères... J'ai du payer un sacré moment... M'enfin j'ai précisé cela afin de ne pas être jugee sur cette aspect de non identification immédiate. Quoiqu'il en soit, oui je vais retourner à la clinique vétérinaire me renseigner et voir éventuellement à la maison de la justice et du droit... Merci pour votre réponse en tous cas :)

Zipette

Franchement c'est votre parole contre la sienne, et en plus cette dame l'a faite identifié... Donc franchement je pense vraiment que ce n'est pas la solution! Après je serai vous j'essayerai de parler avec la dame...

J'ai bien essayé, mais elle se braque, d'ailleurs elle avait l'occasion de me la rendre il y a longtemps, quand nous lui avons demandé, mais elle a totalement nié le fait de l'avoir trouvée... Vous pensez que je devrais réessayer de parlementer avec elle? Ca peut vous paraître fou, mais je suis même prete à lui offrir un autre chat pour prouver mes bons sentiments...!

Elodie076

Je suis désolé,mais la Loi dit qu'un chat non identifié n'appartient à personne,et que toutes personnes ayant trouvé un chat errant non identifier peux le capturer et le faire identifier à leurs noms.Ils faudrait de très bonnes preuves pour cela,mais dans beaucoup de cas,personnes ne pourra récupérer son chat ...

Zipette

D'accord, donc c'est vraiment peine perdue... :( merci quand même...