voisins qui nourrissent mon chat que faire ?

Noneko

Bonjour,

Ca fait quelques jours que mon chat boude ses croquettes mais prend du poids..

Au début je pensais qu'il était malade donc passage chez le vétérinaire mais R.A.S, elle m'a juste fait remarqué que mon chat avait un gros ventre pour son âge (1ans et demi)

Du coup j'ai mené mon enquête et j'ai remarqué que les enfants de ma résidence adorent jouer avec mon chat qui est très voir trop sociable avec les gens.

En le cherchant un soir vers 19h j'ai aperçu une petite de la résidence vouloir à tout prix le prendre avec elle pour le ramener dans sa maison

Je lui ai donc expliquer que ce chat m'appartenait et qu'il ne fallait surtout pas le faire rentrer dans sa maison et le nourrir car il est fragile de l'estomac et à un régime spécial, et que si elle le ramène chez elle tous les soirs je serais très triste car je le cherche partout.

Elle l'a donc relâché et je suis rentrée.

Mon chat n'est rentrée lui que le soir vers 23h le ventre gonflé à block n'a même pas toucher à sa gamelle et est parti se coucher.

Mon intervention auprès de la petite n'aura rien changé

Même la journée il fait que dormir et au moment de manger le soir il préfère se sauver dehors (pour surement aller manger ailleurs)

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il préférable que je touche un mot aux parents ? Ou leur faire un courrier ?

Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est pénible ! Je pense qu'il faut en parler plus aux parents de cette petite residente.

Mais c'est sûr que si les choses ne changent pas, on est souvent amené à hausser le ton dans cette situation..

Mike64

Vous ne pouvez pas être certaine que c'est les parents de cette petite.

Un petit mot sur les portes d'entrées de la résidence, en expliquant que c'est votre chat, ses problèmes d'estomac, son régime spécial et vous demandez qu'on ne le nourrisse pas.

" Monique "
Mike64

Mot avec photo du chat

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Le problème c'est que vous n'avez pas de certitude quant à la personne qui lui donne à manger. Peut-être que la petite fille n'y est pour rien. Envoyer une lettre aux parents d'emblée pourrait sembler agressif. Ce qui serait top c'est installer une caméra sur le chat (comme on voit à la télé) et si ça se trouve, ce n'est pas du tout l'humain que vous soupçonnez qui le nourrit ! Et ils sont peut-être plusieurs à le nourrir.

Dans l'immédiat, parlez aux voisins sans nommer personne en particulier, juste en disant que le chat a un sérieux problème de santé et qu'il ne doit rien manger d'autre que ce que vous lui donnez. Laisser un petit mot en bas de la résidence peut aussi être une bonne idée.

Noneko

En fait je voulais en parler à ses parents juste par rapport au fait qu'elle voulait l'emmener chez elle, pas forcément la pointer du doigt sur la nourriture.

Après la caméra embarquée il va jamais supporter ça à l'air très désagréable et lourd

Je pense que je vais afficher a côté des boîtes aux lettres un mot à l'attention de tout les résidents c'est une bonne idée

Merci pour vos réponses !!

Utilisateur anonyme

Autant pour moi, j'ai lu trop vite ! C'est vrai que jamais vous avez dit que cette petite nourrissait votre chat...

Par contre, ca change pas que c'est pénible et que hélas des gens pas malintentionnées mais parfois têtu font ce genre de choses. Et que a un moment ou a un autre, quand vous saurez de qui il s'agit, vous serez sans doute obligé d'aller au charbon car ces "gens biens" comprennent rarement la 1ere fois.

En attendant, effectivement laissez un message en bas mais celui qui fait ça n'habite pas forcément ici!

les gens qui font ça sont soit innocents ( enfants) soit "malheureux" d'une manière ou d'une autre, c'est ça que voulais dire la 1ere fois, c'est que malheureux ou pas, ils ne doivent pas continuer au risque que votre chat soit malade ou bien de "perdre" votre chat qui va rester plus chez l'autre que chez vous.

Comme pour nous, affection et nourriture sont tres liés chez les chats...

En espérant que ca s'arrange en paix, bonne journée.

Kalou124

Pendant une ou 2 semaines mettez un collier anti-puces rouge (anti-étranglement) avec votre n°de téléphone écrit au feutre permanent.Ainsi la personne qui le nourrit verra qu'il vous appartient. Trop souvent les gens confondent un chat qui se promène et un chat errant et le nourrissent par bonne intention.

Noneko

Je vais essayer de lui mettre un collier en espérant que la/les personnes comprennent ...

Car depuis 2 jours mon chat est malade (crise de vomissements, diarrhées...) J'ai dû aller en urgence cette nuit chez le vétérinaire en pensant qu'il avait été empoisonné mais heureusement non... Apparemment il aurait ingéré quelque chose qu'il ne digère pas mais ça fait quand même 2jours qu'il ne mange plus .. je suis désespérée et j'ai peur pour sa santé 🤧

Blue_Cat

Ah mince... Tenez-nous au courant SVP. Possible que son ventre gonflé n'est pas été dû au goinfrage chez un voisin, mais à un tout autre problème.

Beaujabote

Parfois il ne faut pas incriminer les voisins mais le chat - ma voisine a un chat, elle trouvait étrange qu'il ne mange plus - elle a fait le tour des maisons voisines et a découvert que son matou dévalise les bols de croquettes laissés dehors par une dame qui habite le quartier voisin pour ses chats plus sauvages et qu'il n'hésite pas à rentrer dans la maison pour faire la razzia dans les gamelles. Cette dame a essayé de le chasser à chaque fois qu'elle le voyait mais il joue les caïds et revient systématiquement donc dernièrement ma voisine lui a conseillé de sortir le pschitt à eau ça va peut-être le dissuader