Voici Guizmo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà je vous présente guizmo le "remplaçant" de moustache,qui ne le remplacera pas mais lui succédera avec joie!!

il est très mimi,nous avons été le chercher cette après midi,il n'est pas trop sauvage mais miaule beaucoup,il pousse même de petits cris en dormant,on voit qu'il est perdu,qu'il cherche, j’espère qu'il se fera vite a nous!!

il est très câlin,il se frotte a nous et recherche des caresses,là il dors tranquille dans le creux de mes jambes croisées,aie elles sont endormies,lol

par contre il fait tout toute griffe dehors(et elle sont très longues)il m'a déjà arracher le bras en voulant monter en haut de mon canapé,ouille,il fait aussi ses griffes sur nous,il se frotte,nous prend pour un griffoir,je vais lui laisser le temps avant de lui faire comprendre qu'il ne peut pas (ou du moins essayer!!)

par contre il n'a pas voulu de croquettes,il n'a manger que lorsque je lui es présente du pâte,et il n'a pas encore bu,on verra demain si il est moins "stressé"!!

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas mauvais rassure-toi :)

Mais ça serait quand même bien qu'il mange ses croquettes, elles contiennent des éléments nécessaires à sa croissance. Ce sont bien les mêmes qu'il avait avant ? Cela dit, s'il ne boit quasiment pas mieux vaut lui donner de la nourriture humide (pâtée), pour qu'il s'hydrate un minimum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour l'info,pour les croquettes je ne sais pas,on ne m'a pas dit a quel marque il était habitué!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça doit être pour ça, les chats n'aiment pas les modification de leur alimentation, en plus si on change il faut le faire progressivement, en mélangeant les anciennes aux nouvelles. Tu pourrais avoir l'info pour les anciennes croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça va être difficile,de plus il continue d'errer régulièrement dans la maison en miaulant,surtout dés qu'il voit une porte fermée,et il a une drôle de manie,au début il faisait très bien ses besoins dans sa litière,depuis 3 jours il les fait dans son panier,grrr!!

et il griffe toujours autant,c'est embêtant parce que c'est jamais volontaire ,mais quand il vient sur nous pour faire des câlins on on essayent de lu faire comprendre qu'il fait mal,j'ai peur qu'il pense qu'on ne veut pas de câlins!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les portes fermées c'est normal, beaucoup de chats n'aiment pas ça, même nous voir nous enfermer dans les toilettes ça ne leur plait pas :)

C'est bizarre cette histoire de besoins dans son panier d'un coup ! Je n'ai hélas pas d'idée sur la raison possible, d'autant s'il était propre au début... De même, pas facile de lui faire passer cette manie de sortir seds griffes tout le temps sans en effet qu'il pense que vous ne voulez pas de lui... Désolée mais là je ne sais pas quoi te dire !

Jocya, tu aurais une idée ? Avec tous les chatons en souffrance qu'elle recueille, elle devrait pouvoir te conseiller, n'hésites pas à lui envoyer un mp.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci,et merci pour tes conseils,c'est vrai que ce n'est que mon 2 eme chaton et moustache était tellement différent que parfois je ne sais comment réagir!!

en tout cas il est mignon comme tout et tellement câlin, même si ses câlins sont douloureux,lol!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben je viens de lire tout le post

pour les griffes il ne les retracte pas car meme si tu ne t en rends pas compte il est sur la deffencive donc ça devrais ce passer tres vite

pour les besoins est ce que tu ramasse les dechets a chaque fois qu il y va

ou ya t il eut un bruit ou autre qui lui a fait peur quand il etait dedans surtout ne te fache pas memesi ce n est pas drole des que tu le vois se mettre en position et qu il est dans son panier prends le et met le dans la litiere caresse le et si il fait tu le felicite et taant qu il n est pas redevenu propre enleve son panier et tu lui remettra quand il sera propre est ce que les gamelless ne sont pas trop pretes de la litiere car un chat deteste

aller dans la litiere si ses gamelles sont a cote voila j espere t avoir aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok pour les griffes,c'est ce que je penser, j’espère que ça lui passera vite.

pour la litière,non,je ne pense pas que quelques chose lui ai fait peur, j’enlève tout régulièrement,au début il faisait pipi dans son panier et aller direct dans la litière pour le reste,je fais ça,des que je vois qu'il se met en position dans son panier,je le prends,je lui dit non et le dépose dans sa litière en le caressant.

pour ses gamelles,non,elles sont loin,ce week end je lui en ai acheter 2 en inox,comme il cherchait dans la cuisine,je les ai "rempli" et il a manger direct alors que 2 mn avant il n'avait pas voulu touché aux autres,il y est même revenu 2 fois aux nouvelles gamelles,il a manger un peu de paté et bu un peu d'eau avant d'attaquer ensuite le jambon de mon homme,mdr!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc apparament il confond le panier a vec sa litiere car il n a pas tous ses reperes le mieux enleve pendant quelques temps le panier ne t en fais pas il va dormir dns le canape ou ailleurs de toute façon les trois quart du temps ils ne dorment pas dedans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est clair il n'a jamais dormi dedans il préfère le canapé,là je lui ai acheté un arbre a chat, j’espère qu'il va s'en servir!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?