Vivre avec 2 chats dans un 21m2?

Sabrinad78
Sabrinad78

Bonjour, j'ai 2 chats : une femelle de 10 ans et un mâle de 2 ans et je vis dans un grand appartement actuellement. Mais problème : je vis avec mon ex et la situation n'est plus vivable. Je vis et travaille proche de paris et les loyers sont très cher surtout pour un grand appartement et je n'ai clairement pas les moyens seule. J'ai été contacté pour un appartement de 21m2 qui rentre dans mon budget mais je m'inquiète parce que j'ai peur que mes chats, surtout le plus jeune qui se dépense énormement, soient malheureux et fasse une dépression...

Qu'en pensez vous ?

3 réponses
Neva
Neva

Cela ne devrait pas poser de problème à la condition que vous multipliez les strates dans l'appartement, de grands arbres à chat, l'autorisation de monter sur la table, sur le buffet, à la limite vous pouvez mettre des étagères, plein de points en hauteur, ce n'est pas tant la surface au sol qui compte mais la surface multipliée.

Les chats sont actifs seulement une petite partie de la journée, le reste du temps ils roupillent. Si vous leur mettez des jouets et un arbre à chat devant la fenêtre sécurisée il ne devrait pas y avoir de soucis.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pareil 😻😻

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si dans votre nouvel appartement vous faites en sorte que vos chats puissent grimper sur divers surfaces comme des arbres à chats, des paniers suspendus ou encore vos meubles, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Bien sur tous les chats sont différents et leur comportements aussi donc il est possible que leur comportements changent puisque leur environnement va changer lui aussi.

Dans le cas où ils supportent les harnais, vous pouvez les sortir un peu aussi.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?