Vieux chat qui se compote comme un chaton de 6 mois

Utilisateur anonyme

Hello les gens!

Je me demandais si c'était normal que mon chat, qui à 11 ans se comporte comme un chaton de 6 mois, voilà, merci beaucoup pour vos réponses!!!3

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

L e comportement du chat change d'année en année. Et plus ton chat vieillira et plus il deviendra câlin et un peu foufou comme un chaton

P'titefleur

Qu'entends tu par : "se comporte" ....que fait il ?

Mon Voyou a sep ans...... il lui arrive souvent de traverser tout l'appartement comme un bip bip devant ou derrière un autre chat......

Utilisateur anonyme

j'avais une chatte de 10 ans et parfois elle débarquait comme une fusée et jouer avec n'importe quoi , tout pouvait être source de jeux , je pense que peux importe leur âge pour être un clown .même Tayzon qui v'a avoir 4 ans se comporte parfois comme un chiot et joues avec n'importe quoi même avec une peluche .je ne trouve pas ça anormal c'est mon avis dù moins.

Nattygann

C'est bien connu chez les anciens, soit ils retombent en enfance, soit ils bougonnent et se rabougrissent dans un coin ! :o) (humour hein)

Certains chats, comme certains chiens restent joueurs assez longtemps !

Utilisateur anonyme

S'il a le même comportement qu'un chaton (comportement anormal de d'habitude) ce n'est pas une chose à prendre à la légère.

C'est un comportement qui résulte de quelque chose, le plus difficile c'est de trouver la cause (comme le mal-être ou un problème de santé qui touche le cerveau).

Il faut continuer de le surveiller, vérifier qu'il garde toutes ses anciennes habitudes, s'il dort, mange, se toilette normalement.

Il faut déterminer si c'est un passage ou une situation qui s'installe.

Ashashash

Allo je vis la même situation, mais avec un chat de 2 ans 1/2 qui a reçu un coup à la tête en étant très jeune. Il agis encore comme un chaton et parfois à des bulles au cerveau et va vider la litière au complet parterre. Il miaule constament quand il s’ennuie et fait beaucoup beaucoup d’anxiété dans la vie quotidienne et aussi quand je part pour 1 nuit ou plus. Est-ce que ce comportement est normal?