Vieillesse

Felindra54340

Bonjour à tous..

Voila ma chatte eloise qui a 12 ans maintenant respire vite et commence à presque plus manger.. elle qui d'habitude se precipite sur sa gamelle et celle des autres.. de plus depuis quelques moi elle a du mal à marcher ou alors très très lentement.. elle miaule bizarrement et je vous bien que ça va plus.. Et chipie qui normalement est à part reste toujours à côté d'eloise .. jai déjà perdu mon 1er chat qui avait 14 ans y'a 7 mois il est mort à la maison après une opération.. maintenant je ne touche que le Rsa jai pas les moyens de l'emmener chez le véto.. je me suis adressé a toutes les associations spa. Fondation 30 millions d'amis.. mais toujours pareil plus assez de subventions.. jpeux même pas castré mes 2 derniers mâles.. donc voila je sais plus quoi faire.. Je pense que pour eloise c'est la vieillesse tout simplement.. Voila.. j'espère que quelqu'un me repondra.. Bisous à tous.. 🙄🙄

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Eloîse est trop jeune pour mourir dans son sommeil de vieillesse. Elle a très certainement une pathologie qui provoque l'anorexie, la lenteur et la respiration trop rapide, elle est peut-être aussi en grande souffrance Les chats cachent leur douleur le plus longtemps possible. Ne la laissez pas comme ça, sans rien faire, jusqu'à ce que mort s'en suive, cela peut durer longtemps une mort par déshydratation et dans la douleur.

Ce chat doit RAPIDEMENT voir un vétérinaire. Peut-être qu'un traitement la soulagera très vite, en revanche, si c'est cancereux, il vous mieux la faire partir doucement. En expliquant votre situation au véto. et en insistant auprès d'associations, il y a toujours une solution. La Fondation Brigitte Bardot aide souvent quand les autres associations refusent.

Je ne veux pas donner de leçons, votre situation est difficile, mais pourquoi prenez vous d'autres chats sans avoir les moyens de les faire soigner ? Pour la castration des deux autres, pareil, en insistant auprès d'associations, il y a toujours moyen. Quitte à les appeler plusieurs fois en insistant lourdement. Je ne vois pas quoi vous dire d'autre...

Felindra54340

Merci pour vos conseils mais croyez moi même en incitant ça marche pas.. j'ai eu seulement 90e de la fondation 30millions d'amis une aide pour mon précédent chat qui est décédé et la facture s'élevait à 400e ça a mis 6 mois pour l'avoir.. jai du faire un dossier de surendettement.. voila..

Vous habitez où ? Dans certains régions il y a des dispensaires SPA ou de la Fondation assistance aux animaux qui soignent gratuitement. Voir aussi avec les écoles vétérinaires qui soignent pour des sommes modiques et avec en plus de grands spécialistes à disposition de vos animaux (et tout une ribambelle d'étudiants !)

Felindra54340

Je suis de Nancy.. et pour répondre à blue cat les derniers je les ai récupéré suite au décès de mon papa.. voilà