Vieille minette et mauvais caractère

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une minette, trouvée, en état de choc.. AVC ? Chute ? Heurtée par une voiture ? je ne sais pas, mais elle était vraiment bizarre quand on l'a trouvée, j'ai même cru qu'elle était handicapée, elle marchait bizarrement puis tout est rentré dans l'ordre.

Nous l'avons emmené chez un véto, elle n'était ni pucée ni tatouée.

Mais en reprenant ses esprits, elle s'est montrée extrêmement agressive, crachant, griffant, mangeant avec voracité. J'ai pensé alors qu'elle était une minette Haret !!

Nous l'avons gardée car visiblement elle a perdu beaucoup de sa vue, notre véto nous a dit que c'était une vieille minette entre 10 et 14 ans. (nous la pensions toute jeune...)

Elle a commencé par vivre cachée sous les meubles, puis a fuguée 2 fois..

Je l'ai retrouvé avec beaucoup de courage et patience nous avons pu la trapper dans le quartier voisin

Nous l'avons faite pucer et stérilisé, elle avait une tumeur à une mamelle que nous avons fait enlever en même temps.

Elle fait de la tension (elle avait 28 !) nous l'avons mise sous traitement (à vie) car notre véto nous a dit qu'elle devait avoir fort mal à la tête. Comme elle reste très agressive, elle crache et mord jusqu'au sang ! nous l'avons mise depuis 15 jours sous Zylkène. Ca lui réussit bien, mais il y a toujours un reste d'agressivité !...

Elle vient me voir la nuit et se couche près de moi. Elle commence seulement maintenant à s'endormir en boule ! elle dormait toujours en long, prête à partir. L'autre jour elle a joué 30 secondes avec un bout de carton. Je suis heureuse de ces petits changements c'est très long malgré tout

Pourtant, je ne peux pas trop la toucher car au bout de 4 ou 5 caresses, elle se retourne violemment et me griffe (heureusement que j'ai réduit ses griffes) et me mord..

Combien de temps encore ? changera t'elle cette agressivité un jour ?

Qu'elle est votre avis ? Merci de m'avoir lu :)

1 réponse
Teemteem

Bonjour,

Avec l'âge (10-14 ans, c'est sénior, c'est pas grand senior ++) il y a plus de douleurs, de l'arthrose, et ici un pb de tension qui peut lui donner des maux de crâne : ne vous étonnez pas si elle a des rechutes d'agressivité, les personnes qui souffrent le sont aussi.

Pour le quotidien et le moyen terme, son agressivité diminuera avec la confiance qu'elle aura en vous. Laissez-la approcher, pas l'inverse, et si vous la caressez, observez les mouvements de la queue : dès que le mouvement nait, à l'horizontale et s'accélère cela signifie qu'elle n'est pas contente. Puis les oreilles au lieu d'être dressées vont s’aplatir légèrement ou bouger ... et là c'est presque déjà trop tard : il faut stopper.

Si vous remarquez que c'est au bout de 3-4 caresses, et bien faites-en deux. Attendez qu'elle vienne les chercher. Vous allez écrire une jolie histoire à 2 mains et surtout 4 pattes.