Bonjour à tous 🙂
Il y a un peu plus de trois ans, j'ai recueilli, avec mon compagnon de l'époque, un chat mâle que ma soeur avait trouvé abandonné dans son jardin.
Il a grandit dans une maison avec une cour et on le laissait sortir la journée et il rentrait le soir sans problème.
Lorsque je me suis séparée de mon compagnon, je suis retournée vivre avec ma mère qui habite une grande maison avec un grand jardin et j'y ai vécu 2 ans. C'était le bonheur pour lui, la nature, la chasse aux oiseaux et aux papillons... En plus, il s'est très bien entendu avec les deux autres chats et le chien de ma mère.
Seulement voilà, il y a presque 2 mois je me suis trouvée un studio sans balcon et, naturellement, j'ai voulu emmener mon chat avec moi.
J'ai eu un peu peur que ce nouveau mode de vie ne lui plaise pas mais ça avait l'air d'aller, il mangeait normalement, il jouait, dormait avec moi, ne faisait pas ses besoins hors de la litière et il passait pas mal de temps à la fenêtre (j'ai installé une moustiquaire pour pouvoir ouvrir la fenêtre sans risque qu'il ne s'échappe).
Mais, depuis quelques jours, son comportement change. Il ne vient plus dormir avec moi, il a moins d'entrain pour le jeu et il squatte la fenêtre à longueur de journée.
A côté de ça, son appétit est toujours le même et il ne fait pas de bêtises quand je ne suis pas là. Il ne demande même pas pour sortir.
J'ai acheté un arbre à chat et des jouets mais ça ne l'intéresse pas, les seules fois où il joue c'est lorsque je prend la canne à pêche avec des plumes au bout et que je l'agite autour de lui, là il est réactif.
J'ai voulu prendre un chaton pour lui tenir compagnie mais il ne l'a pas du tout accepté.
J'aimerais le mettre une journée chez ma mère, de temps en temps, histoire qu'il sorte, se dégourdisse les pattes mais il ne supporte pas la voiture, il a très peur.
Je ne sais plus quoi faire pour lui 😔
Selon vous, est-ce juste de l'ennui ou est-ce qu'il ne supporte plus sa vie en appartement ?
J'aimerais avoir vos conseils.
Merci !