Ventre dur de mon chaton

Sidojujum

Bonjour à tous.

Alors voilà depuis deux jours mon chatons a le ventre tout dur. Pas gonflé mais juste dur.

Après il mange normalement, il boit bien. Il a juste une petit diarrhée ( les caca sont pas liquides mais un peu mou)

Je l’ai bien vermifuge ( la dernière fois il y a 5 jours ) et il a été vacciné il a 5 jours aussi.

Il est en pleine forme.

Mais je m’inquiète un peu pour son petit bidon.

Avez vous des idées ?

Merci d’avance 😂

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez pas si il fait bien pipi. Un ventre dur peut être une vessie très gonflée qui n'arrive pas à se vider. Mais je suppose que vous vous en seriez rendu compte.

Sinon, vous pouvez lui masser le bidon doucement et longuement, c'est un geste sans risque. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter beaucoup pour un chat sans autre symptôme.

Pour la légère diarrhée, sachez qu'il faut toujours éviter de vermifuger ET de vacciner un chat le même jour, c'est probablement l'explication de son petit désordre intestinal.

Sidojujum

Bonjour.

Oui oui il fait très bien pipi. Environ 2-3 fous par jours.

Merci beaucoup de votre conseil.

Ha je vous avoue que c’est mon vétérinaire qui a tout fait en même temps.