Ventre dur au toucher

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Hier dans l'après midi, en caressant mon chat Jym de 1 an et demi, je me suis rendue compte que son ventre était plus dur que d'habitude. Pourtant, ses selles sont comment d'habitudes, et avec la même régularité qu'à l'accoutumer et ne semblent pas contenir de vers (du moins je n'en ai pas vu). Sinon son ventre n'est pas gonflé et a les mêmes proportions qu'en temps normal et son comportement est exactement le même que d'habitude : il mange normalement, dors, joues, fais le fou et saute un peu partout... J'ai aussi remarqué que quand je lui masse le ventre (là ou c'est durs) il semble aimer cela (comme d'habitude) donc ça n'a pas l'air d'être douloureux.

De plus j'ai commencé une transition entre deux marques de croquettes depuis un peu plus d'une semaine maintenant et il en est encore à 50% des anciennes 50% des nouvelles.

Pensez vous a quelle chose en particulier ? Dois je m'inquiéter ? Peut il s'agir du changement de croquettes ? Merci de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

non cela ne doit pas être grave si il n'a pas mal mais dé foi les chat n'aime pas avoir deux sortes de croquette donc je vous conseille de choisir vous même le paquet de crotte pour lui (choisisse celui avec le moins de mauvaise chose pour lui genre les conservateur..) et cela dure aller voir un vétérinaire 👌

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Si vous ne voyez pas de vers, ça ne veut pas dire que votre chat n'en a pas... Je conseillerais quand même un vermifuge et véto en effet si ça ne passe pas ou s'il présente d'autres symptômes.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Allez chez votre vétérinaire... Un ventre dur n'est jamais synonyme de bonne santé...

Ragnar

Mon chaton avait le ventre dur mais par contre avait la diarrhée, c'était des parasites (invisible à l'oeil nu). Vu que votre chat n'a pas de diarrhée ça doit pas être ça. Des vers reste possible même si vous ne les voyez pas.