Bonjour à tous,
Plutôt que de ressortir un vieux post, j'aime autant en recréer un.
Nous avons receuilli récemment un chat (via ma collègue) mâle castré de +/- 7 ans.
Il nous a fait dès le départ de la diarrhée (crottes même pas moulées, une flaque). On lui a fait faire une analyse de selles : coccidiose (traitement terminé), clostridium (différents types). Allergie au gluten (ou à l'amidon ? je ne sais plus). Giardiose négatif.
Là, il a donc terminé le traitement coccidiose, a déjà fait 8 j d'antibio et est reparti pour un traitment de 20 j d'antibio. Là, il recommence à faire des véritables "flaques". On était passés sur des almo nature label rouge spécial canard mais on veut changer pour des Power of nature Free's favorite, sur base du blog de sevv.
Seulement, je ne trouve pas de sites de vente en ligne pour la Belgique pour ces croquettes. Pourriez-vous m'aider ?
Sinon, on ajoutera également de la nourriture humide (il n'a que des croquettes).
Enfin, vu que les antibio ne fonctionnent pas bien du tout, on compte écarter la piste alimentaire, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas. Je me demande s'il ne ferait pas du diabète (boit pas mal, mange énormément, très peu actif mais très gros, pas d'amaigrissement) ou encore une allergie à qqch d'autre (dans les croquettes essentiellement je suppose).
Si vous avez un avis là-dessus également ... Une fois les nouvelles croquettes reçues, je lui laisserai une semaine pour voir une amélioration : si rien, je lance les examens complémentaires.
Merci d'avance pour vos conseils