Vaccins pour chats

Bonsoir !

Voilà, j’ai mes chats qui ne sortent pas.

Aujourd’hui c’était le vaccin, le vaccin normal pour chat d’intérieur et aussi celui pour la leucose.

Si mes chats sortent dans un futur proche ou non au moins ils auront.

Que pensez vous de faire vacciner votre chat qui ne sort pas contre les maladies de l’extérieur ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Le vaccin contre le coryza et contre le typhus est important, même pour les chats qui ne sortent jamais, puisque ces maladies peuvent être transmises par les semelles de chaussures du maître. En revanche, la leucose ne s'attrape qu'en contact étroit (salivaire) avec un chat infecté.

Utilisateur anonyme

Pareil, le vaccin leucose n'était pas nécessaire. Personnellement je ne fais plus vacciner mes chats qui ne sortent pas contre le coryza et le typhus (mais ce sont des chats de plus de 10 ans), par contre s'il y a une recrudescence de typhus, ma véto me prévient et je leur fais un rappel car même en faisant très attention avec les chaussures, en ne rentrant pas avec et en nettoyant les semelles, on ne sait jamais, il suffit d'une fois.