Vacciné contre le coryza, mon chat éternue et respire fort du nez
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Génial merci pour votre réponse !! J’ai rdv mardi je vais en parler avec le veto.
Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez le faire vacciner, à n'importe quel âge. Un rappel sera à faire l'année suivante. Et ensuite, selon la marque du vaccin tous les ans ou tous les 3 ans.
Bonsoir, j’ai une petite question mon chat âgé de 4 ans j’aimerais lui faire le vaccin contre le coriza c’est possible encore à cette âge ? Ou ils faut obligatoirement faire tous vaccins à leurs 2 mois ? Merci de vos réponses
Coucou
Je l'ai emmené au veto ce matin, c'est bien la coryza, il l'a mit sous antibiotique pendant 8 jours ! Et inhalation à faire 2x par jour
Merci de votre aide en tout cas et bonne journée à tous
Je lui ai fait inhaler une capsule, ça a pas trop changé... Je vais réessayer ce soir vers 23h/00h mais j'évite de trop le faire, je pense pas que ça soit bon d'en faire beaucoup en peu d'heure.
Oui demain direction veto !
Pour mon autre chatte, elle est vacciné, la elle n'a pas de symptômes, enfin elle est jamais tombé reelement malade à part des calculs urinaires mais à part ça, elle a de bonnes défenses immunitaire je pense !
Oui, tout ces pauvres animaux... Si les gens en prenaient plus soins, il n'y aurait pas autant de soucis comme la surpopulation dans les refuges et un risque énorme de contamination.
Non je vais pas les poursuive. Je savais en le prenant qu'il avait déjà Des soucis (à 1 mois, ils pensaient que la portée allaient mourir vu qu'ils étaient tous malade), je l'ai prit parce que j'ai eu le coup de cœur et je suis prête à assumer jusqu'au bout
Il me fait tellement de la peine, il a le nez complètement bouchée, il respire par la bouche. Vite que j'aille au veto demain matin.
J'y pense ! J'ai du perubore chez moi, je le donnais à mon lapin (cest une capsule à faire fondre dans l'eau chaude et l'animal le respire), vous pensez que je peux lui donner ça ?
Sinon, le vétérinaire que j'ai vu en décembre ne m'a rien donné d'autre que les médicaments (sous ordonnance)
J'ai eu un lapin qui a eu le coryza etc, d'où mes questions haha
C'est vrai que cette hiver il fesait quand même pas mal froid chez moi, les chauffages fonctionnaient pas bien
Bah justement je l'ai récupéré dans un refuge ! Les benevolent m'avaient dit qu'il avait eu le coryza avant que je le récupère, c'est même eux qui lui ont fait son 1er vaccin. 1 semaine après que je l'ai récupéré, je devais lui faire son rappel de vaccin mais il a attrapé encore le coryza :/ donc je l'ai soigné et ensuite vaccin mais c'était début décembre ça
J'ai encore des médicaments chez moi de sa première coryza avec moi mais je préfère pas lui donner sans l'avis du veto. Bon au moins ya des chances que je paie pas les médicaments si il me prescrit encore les même
Il a l'air un peu plus en forme aujourd'hui mais il éternue toujours énormément.
C'est peut être bête ce que je vais demander, mais si je lui met du sérum physiologique dans ses narines, ça peut l'aider à décongestionner ? Il me fait vraiment de la peine
Je vis en appartement donc il voit pas d'autre chat sauf ma chatte de 8 ans qui est stérilisée et lui je l'ai fait castré il y a 1 semaine pile poil...
Je sais que un lapin attrapé le coryza surtout à cause des courant d'air, c'est possible que ça soit la même pour le chat ? J'ai souvent laisser mes fenêtre ouvertes ces derniers temps
J'ai rdv au veto lundi Matin, j'espère que je devrais pas y aller tout les mois aux veto mais si ya pas le choix...
Merci de votre réponses, bonne continuation à vous aussi
D'accord je vois.
Je pense que c'est chronique mais du coup, il n'y a pas un autre moyens de gérer sa coryza que de l'emmener au veto a chaque crise? Surtout s'il en fait souvent quoi
Bonsoir,
le coryza du chat est une maladie multifactorielle. L'une de ces causes est un herpesvirus. A l'instar de l'herpès humain, c'est une maladie qui reste et peut ressurgir tout au long de la vie de l'individu. Cela peut donc tout d'abord expliquer pourquoi votre chat fait plusieurs crises tout au long de sa vie.
Pour ce qui est du vaccin, il est bien souvent efficace contre deux voire trois sources de coryza, notamment l'herpesvirus. Toutefois, le vaccin n'empêche pas forcément l'infection. En fait, le vaccin stimule la réponse immunitaire contre le virus, et aide à amoindrir les symptômes et limite la sécrétion du virus, mais il reste possible que votre chat attrape un coryza même en étant vacciné. Néanmoins, ne vous en faites pas, la maladie a des conséquences bien moindres si votre chat est vacciné.
Mon conseil est de consulter votre vétérinaire, sans pour autant vous inquiéter outre-mesure.
En espérant avoir pu répondre à votre question,
Cordialement,
Zachary.
10 commentaires sur 10