Le coryza lapins (qui n'existe pas😁.) N'est pas transmissibles aux chats. Comme je le soupçonnais, votre chat a contracté son coryza au refuge. Au moins, ils vous l'ont dit mais ils ont omis de vous dire que Delon le coryza, il est incurable ! Je ne connais pas les recours légaux pour vous plaindre si vous en aviez envie ou pour vous faire rembourser des frais médicaux. Et je ne vous lancerai pas là dessus vu que je pense que c'est trop tard de toutes façons. Le fait est que un chat peut vivre avec un coryza sans trop de problème, selon la gravité des symptômes bien sûr, tout les chats ne sont pas égaux. Mais dans tous les cas, il ne faut pas faire auto médication car d'une part, il faut pas c'est pas bien😁, mais surtout dans le cas d'un chaton de 6mois, le dosage est lié au poids DC le traitement qu'il a eu plus jeune ne sera pas suffisant et si vous l'augmentez sans avis médical, vous pourriez le tuer ou pire... Pour nettoyer le nez et les yeux, vous pouvez utilisez du sérum sur une gaze (pas de coton ni sopalin !). Pour le nez, j'utilisais des lingettes pour bébé. NE METTEZ PAS DE SÉRUM PHY DANS SES NARINES! SVP😠😠🔫 D'abord parce que ça m'étonnerait qu'il se laisse faire, et si il se laisse faire la 1ere fois, la 2eme fois, vous risquez de perdre un membre😁. Ce qui serait bien, ce serait #de faire tester votre chat pour savoir à quel saleté de coryza vous avez à faire exactement car certaines formes se soignent définitivement. #de vacciner impérativement votre 2eme chat en espérant que ce ne soit pas trop tard mais dans tous les cas ça le protégera du reste et atténuera les symptômes. Et enfin, normalement, votre vétérinaire a du vous prescrire, un antibiotique, un anti inflammatoire, et des fumigations, les fumigations sont sans ordonnance, donc je vous conseille d'en avoir un Stock, sans que le chat ait le nez dessus vous pouvez simplement en mettre une ampoule ou deux dans une casserole en la laissant sur le feu, bien sûr, il faut aimer l'odeur particulière mais ca peut vraiment aider votre chat et même pour vos poumons, c'est très bon!
Non je vais pas les poursuive. Je savais en le prenant qu'il avait déjà Des soucis (à 1 mois, ils pensaient que la portée allaient mourir vu qu'ils étaient tous malade), je l'ai prit parce que j'ai eu le coup de cœur et je suis prête à assumer jusqu'au bout
Il me fait tellement de la peine, il a le nez complètement bouchée, il respire par la bouche. Vite que j'aille au veto demain matin.
J'y pense ! J'ai du perubore chez moi, je le donnais à mon lapin (cest une capsule à faire fondre dans l'eau chaude et l'animal le respire), vous pensez que je peux lui donner ça ?
Sinon, le vétérinaire que j'ai vu en décembre ne m'a rien donné d'autre que les médicaments (sous ordonnance)