Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vaccination du chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir tout le monde.
Voila, j'aurais voulu savoir si il était important de faire vacciner son chat, si il vit en appartement ?
Le veterinaire m'a conseillé de le faire, car je pourrais ramener moi, des maladies plus ou moins graves en venant de l'exterieur.

Ces soins coutent chers et je ne peux pas vraiment me le permettre, mais pour sa santé je n'hesiterais pas à payer si il le faut.

Qu'en pensez vous ?
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un d'entre vous ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ton vétérinaire a entièrement raison.
Petite question : si tu n'as pas les moyens pour gérer un chat donc les vaccins et les soins, pourquoi en avoir pris un ?
De plus, les vaccins sont une partie négligeable des dépenses.
Si ton chat tombe malade et qu'il faut des analyses, radiographies, et médicaments à vie ainsi que nourriture spécifique, comment fera tu ?
Ce sont des choses à penser "AVANT" de prendre un animal de compagnie !.....
Donc, maintenant assure et fais le vacciner (tous les ans) au moins pour le typhus et le coryza.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Dellys a entièrement raison Mzl-M, l'un de mes 3 loulous a des soucis de digestion et d'intestins, et du coup je dois leur donner des croquettes médicalisées spéciales, à 34 € les 3 kg ; si je ne le faisais pas, je pense que mon bonhomme ne vivrait pas vieux...

Et oui, Typhus et Coryza c'est le minimum, et c'est indispensable. Ce sont des maladies qui n'ont pas besoin de contact avec d'autres chats pour s'attraper, donc même en appartement il faut le faire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Tout simplement parce que la femme qui les donnait etait présseé de s'en debarrasser, ils avaient 5 semaines, a menti en disans qu'ils avaient 3 mois et n'a pas oublier de préciser que ceux qui ne seraient pas adoptés, finiraient dehors, car elle n'en voulait plus ( elle en avait deja 7, dont certains dans un piteu état ! )
Quand j'ai récupéré Oréo, il avait la queue cassée, il était rempli de puce et avait la galle des oreilles.... à 5 semaines seulement !
J'adore les animaux, particulièrement les chats, j'ai toujours voulu en avoir un une fois installée dans mon chez moi. J'ai eu le coeur sur la main pour Oréo, j'ai fais passer mon amour pour les animaux avant mes finances et ce jour la, je pense l'avoir sauvé d'une mort certaine car sans sa maman, seul dehors, il n'aurais pas survécu. Comme précisé dans mon sujet, je suis prete a mettre le prix pour sa santé maintenant que j'ai la réponse à la question, il sera vacciné des que possibles.
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mon Oréo est en bonne santé, et en pleine forme, et je n'aime pas beaucoup que l'on me vois comme quelqu'un d'irresponsable, ce qui l'aurais été, c'est de ne pas venir vous poser la question.
Merci de vos réponses en tout cas ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)