Vaccination chaton

Tekila83

Bonjour je reviens de chez le veto pour le chaton que nous avons trouvé . C’est donc une femelle en bonne santé, je viens de la puce, vermifuge et premier vaccin.

J’ai une fille de deux ans et du coup le veto m’a dit rappel dès vaccins tous les mois jusqu’au 6 mois dû chatons et après une fois par an

Je trouve ça étrange tous les mois jusqu’au 6 mois ??🤔

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est le vermifuge tous les mois jusqu’à 6 mois et 1 a 2 fois par an ensuite pas le vaccin ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tekila83

Vous êtes sure elle m’a dit lorsqu’on a des enfants en bas âge il y a des maladies transmissibles et du coup il faut souvent les vacciner au début ?!

Je suis sceptique

Et le vermifuge après c’est 6 mois par an ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Maintenant vous me mettez le doute ^^ mais je suis sure à 95% qu’il s’agit bien du vermifuge dont elle parlait ^^ au pire vous lui passez un coup de téléphone pour être fixé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte étant trouvée, le véto doit 'rattraper' les primo-vaccins qui n'ont jamais été faits. C'est plus prudent de le faire. Après cela, selon la marque du vaccin, c'est soit tous les ans pour les rappels, soit tous les 3 ans (nouveaux vaccins Mérial qui couvrent 3 ans).

Tekila83

Notre chatte a 2 mois donc normalement pas de vaccin à rattraper

Daki

Elle parlait forcément du vermifuge ,une fois par mois jusqu'à ses 6 mois, d'autant plus que les parasites peuvent facilement se transmettre aux petits enfants. Impossible que ce soit les vaccins. Après 6 mois pour la fréquence du vermifuge ça dépend si le chat sort ou pas.

Après il est possible qu'elle veuille la vacciner 3 fois à 1 mois d'intervalle contre le coryza et typhus si elle est encore très jeune ?

Tekila83

Notre chatte a 2 mois donc normalement pas de vaccin à rattraper

Daki

Elle parlait forcément du vermifuge ,une fois par mois jusqu'à ses 6 mois, d'autant plus que les parasites peuvent facilement se transmettre aux petits enfants. Impossible que ce soit les vaccins. Après 6 mois pour la fréquence du vermifuge ça dépend si le chat sort ou pas.

Après il est possible qu'elle veuille la vacciner 3 fois à 1 mois d'intervalle contre le coryza et typhus si elle est encore très jeune ?

Tekila83

Notre chatte a 2 mois donc normalement pas de vaccin à rattraper

Daki

Re,

Il y a une histoire d'anticorps par rapport à l'allaitement, si le chat a été séparé trop tôt de sa mère, parfois les véto font une primo vaccination précoce mais qui nécessite deux rappels. Peut être que 2 mois est juste l'âge estimé,mais que dans la supposition où elle ait moins il préfère faire deux rappels ? Vous pouvez lui passer un coup de fil.