Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vaccination age, nombre de rappel ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

J'ai 2 petite chatounes dans leur quatrième mois (Rustine ma belle Ecaille Bleu poil (mi)long qui est née le 1 mai et ma magnifique typé siamoise Reglisse née vers le 11 mai), 2 portées différentes, 2 sauvetages : l'une a été trouvé avec sa fratrie dans une haie à 3 semaines et biberonnés (Reglisse) et Rustine est née dans une ferme, femelle craintive et infestée de puce, elle a failli passé dans une moissonneuse!!

Elles ont eu leur premier vaccin en juillet (en même temps que le puçage et testé fiv et leuco (negative pour les deux), le rappel aujourd'hui ... et le vétérinaire me dit que j'ai encore un rappel dans 1 mois!! Je suis surprise car on m'avait juste parlé d'une primo injection et d'un rappel au bout de 3semaines 1 mois!! Il y a t'il eu des changements dans les calendriers vaccinales ? ou est ce que c'est car je les ai fait vacciné trop tôt ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Oui, le véto a raison. Ces primo-vaccinations sont hyper importantes, quand le protocole n'est pas suivi correctement, c'est comme si rien n'avait été fait. Par la suite, ce sera rappel une fois par an.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai honte, il y avait la même question en page 2 j'avais pas vu!!
merci pour votre réponse Blue Cat!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
La vaccination se fait à 8, 12 et 16 semaines, votre véto a raison, c'est le nouveau protocole depuis 2016 il me semble.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui notre derniere chatte était de 2016 et c'était que 2 à l'époque!! merci de la précision Ulalie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)