Vaccin chaton

Sabcy

Bonjour,

Mon vétérinaire me fait faire une troisième injection pour une primovaccination, (2mois-3mois-et 4mois) est ce normal ?

Je vous Remercie

3 réponses
Mike64

Normal, je ne sais pas si on peut dire cela, en revanche apparemment RECOMMANDE par les instances vétérinaires depuis l'an dernier, mêmes recommandations pour les chiots.

Il semblerait que la 1 ère injection n'apporte pas une réponse sûre car la présence dans le sang du chiot/ chaton d'anticorps d'origine maternelle interfèrerait avec la mise en place de la réponse immunitaire .....voilà ce qu'on m'a expliqué pour mon chiot.....je suis dans le même cas que vous.....

Et oui, une consultation de plus 😀😀😀

" Monique "
Utilisateur anonyme

C'est le protocole de vaccination normal pour les chatons en France.

Pour la rage, je pense qu'il vaut mieux attendre les 6 mois du chaton, s'il est amené à sortir librement, c'est préférable de le faire.

Sabcy

Je vous remercie pour vos réponses