Vacances et laisser son chat a la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons nous absenter durant 2 semaines et impossible d'emmener notre chat de 4 ans . J'aurais voulue avoir des avis sur notre choix de le laisser a la maison en sachant que ma voisine passera 2 * par jour a la maison et les beaux parents passeront le voir tous les 2/3 jours. Je stresse a l'idée de le savoir seul a la maison et surtout la nuit ou tout est calme. Les autres années il était gardé par une amie qui a elle aussi des chats mais les premiers jours on était très stressante ( agressivité, impossible de l'approcher ) pour lui et de plus cette année elle s'absente également d'ou notre choix de le laisser a la maison. C'est un chat qui ne sort pas, ou alors juste dans le jardin quelques minutes par jour avec nous. Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.😔😔

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si il a de la visite tous les jours c'est bien ainsi ! :) Par contre il ne faudra pas qu'il sorte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Ne penses tu pas qu'il risque de s'ennuyer, d'être triste ........ 15 jours c court mais long a la fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais tu sais si il à de la visite ça lui fera un peu de distraction et tu peux laisser plein de jouet étalé partout pour qu'il joue avec etc etc... Un chat ça dors quand même beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pensais a mettre des jouets un peu partout. Merci et si tu as des idées n’hésite pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

( tu sais si il à de la visite ça lui fera un peu de distraction et tu peux laisser plein de jouet étalé partout pour qu'il joue avec etc etc... Un chat ça dors quand même beaucoup.) je suis d'accord de plus le chat est un animal solitaire . 🤧I Love Cat🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Préjuger ! Le chat n'est plus solitaire depuis la domestication, un chat né chez des humain et qui à toujours vécu avec eux est donc pas indépendant mais dépendant de l'homme, mes minettes me suivent partout comme des toutous dans l'appartement, elles aiment la présences humaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pensais a mettre des jouets un peu partout. Merci et si tu as des idées n’hésite pas

*Tu peux aussi faire des jeux de piste, mes minettes adorent ça, tu planque un peu partout dans les coins de la maison des croquettes et ton chat va s'amuser à les chercher, mes minettes adorent faire ça :) et je fais toujours ça lorsque je part pour un ou deux jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Angeline 56, mon chat me suit également partout et c'est bien pour cela que je redoute notre absence durant 2 semaines. Même si une personne passe 2 * par jour je suis pas rassurée. J'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il se met a déprimé. qu'en penses tu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons qu'il se peut qu'il soit perturber au début mais déjà il est chez lui donc ça ne le stressera pas, mais il s'y fera et attendra votre retour :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?