Va-t-elle mettre à bas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà ma chatte camélia et bizar depuis quelque jour elle et devenu plus câline demande beaucoup plus d'attention elle a les mamelle bien rose et gonfler son ventre et assez gros et sa fait deux jour quel mange plus que d'habitude je pense quel a des petits mais comme savoir si elle va mettre bas

J'espère que vous aller m'aider merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour savoir si elle va mettre bas, il faut attendre 63 jours après la saillie

mais en toute logique, si ça ne fait que 2 jours que la chatte mange plus que d'habitude, elle est censée n'être qu'au tout début de sa gestation

pourtant, au tout début de la gestation, il est rare de pouvoir déjà observer un gros ventre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa va fair deux moin quel à changer de comportement mai la cest de pir en pir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte a eu 2 chatons il y a 2 mois. Et quelque jour avant elle me coller beaucoup. Et de plus surveille son comportement parce que normalement il cherche un endroit pour accouché. J'ai assisté ma chatte quand elle a mis bas. Elle me la fait comprendre aussi.

Citer
Sofi771
Sofi771

Elle a était en contact avec un mâle il y a combien de temps ? Pourquoi ta puce n'est elle pas stérilisée ?.. IL faudrait penser à la tester FIV et FELV si elle a bien était prise...

Le seul moyen de confirmer la gestation et la bonne santé des potentiels futurs bébés est un écho et consultation chez le véto (que tu aurais due faire depuis longtemps) pour voir si tout va bien et quand aura lieu la mise bas est pour bientôt ou pas. Attention, il faudra bien vérifier la gestation et ne pas hésiter à courir chez son véto (de garde si besoin) en cas de complication car ta chatte peut mourir en mettant bas.. Vérifier aussi qu'il ne s'agit pas d'une grossesse nerveuse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a dès contraction quand je touche son ventre sa bouge elle et toute fatiguer elle a sailli il y a deux mois j'ai pas ete fair une éco car je ne le savai pas

Citer
Jeannedelor
Jeannedelor

Ma chatte a eu trois chatons il y a plus de six mois, personnellement nous n'avons rien fait de spécial, une ou deux semaines avant elle va chercher des endroits plutôt confinés. Finalement elle a accouché sur un lit toute seule !

Fait attention apres la mise à bas de bien d'occuper de la mère, la mienne a fait une sorte de dépression et ne se nourrissait plus !

Citer
Sofi771
Sofi771

Bien penser au FIV et FELV qui sont de grave maladies sexuelles transmissibles ... Surtout quand on ne sait pas qui a saillie.

Je rappel aussi que le sevrage d'un chaton est de trois mois (comportementaliste + alimentaire) et non pas deux comme le prévois le minimum légal. Il faudra aussi primo vacciner les chatons, les identifier et vermifuger pour les céder gratuitement ou déclarer sa portée pour la vendre (obligatoire depuis le 1er Janvier). Dans le cas où les frais engendrés ne sont pas possibles on peut aussi passer par une assoc pour les frais vétos qui se chargera de replacer la portée apres sevrage.

Citer
Jeannedelor
Jeannedelor

Tiens bizarre autant de réglementation pour donner des châtons ... Je suis passé par le bon coin et rien n'a été exige ( ou alors je ne m'en souviens plus ) nous ne les avions Ni vacciné ni pucés ou vermifugiés.

Citer
Sofi771
Sofi771

Et bien c'est parfaitement illégale de céder des chatons ou chiots ni Primo vaccinés ni pucés ou âgés de moins de huit semaines ce qui est normal. C'est normal que d'identifier et primo vaccinés ses chatons et/ou chiots, ça donne la certitude que le chat sera identifié et pour les pimo vaccins c'est la base pour ne pas laisser traîner les rappels par la suite... Apres si on veut donner ses chatons sans s'embêter autant passer par une association qui remplacera les chatons et se chargera des frais vétos.

Pour la déclaration et l'exigence du numero Siren depuis le premier janvier il me semble que Lbc l'exige même si certains particuliers malhonnêtes mette leur animaux en don gratuit et annonce le prix ensuite aux intéressés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a saillie avec un de mes chat donc les maladies je pense pas le travail a commencer je pense qui cest pour cette nuit

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?