Peut importe sa réaction je ne crois pas qu'elle vous en voudra.
Après, et c'est très courrant, les 1er temps (les 2, 3 semaines d'arrivée du chatton), elle sifflera, crachera et essaiera même de lui donner des coups de pattes, mais une fois habituée au petiot il n'est pas impossible qu'elle le considère comme son petit*, stérilisée ou pas !
Les 1ers temps c'est sûr à 100 % qu'elle ne l'aiemera pas (et cela sera sûrement long vu qu'elle vis seule, et a un fort côte sauvage), il faudra donc de la patience !!
* : Elle peut, donc pas sûr
Sa se traduiera, par de grande toilettes communes, le chatton essaira de la têter et viendra les trois quart du temps vers elle
Si le chaton essaie de la téter c'est qu'il n'a pas été sevré correctement, idem s'il passe son temps à la coller! Je pense que justement pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut justement un chaton bien dans sa peau, séparé de sa mère le plus tard possible.
Je viens d'adopter un chaton début août pour tenir compagnie à ma minette d'un an et demi. Elle l'a soufflé pendant environ une semaine. Maintenant ils jouent ensemble et s'entendent plutôt bien! Mais le chaton ne l'a jamais prise pour sa mère, et ne la suit pas partout! Ils sont souvent à proximité mais chacun peut être tranquille quand il en a besoin. Le chaton est arrivé chez moi à 4 mois et demi et c'était vraiment une condition pour essayer de faire en sorte que tout se passe au mieux!
J'ai aussi choisi de prendre un mâle alors que la première est une femelle car entre deux femelles, soit ça passe, soit ça casse. Là je dirais que c'est pas (encore) l'amour fou dans le sens qu'ils ne se lèchent pas et ne dorment pas ensemble mais ils apprécient chacun d'avoir la compagnie de l'autre.