Bonjour à tous,
Petit nouveau dans votre communauté mais lecteur assidus de certains sujets traitant de la petfood ici-même. On a tous plus ou moins été choqué du reportage de france5 pour ceux qui l'ont vu, nul besoin de revenir là-dessus. J'en viens au sujet de ma question.
Je nourris depuis un peu plus d'une année mon chat (européen)(3 ans mi-Mars) d'un sachet fraîcheur par jour de marque Feringa et de croquettes Purizon ((Chicken/Fish/Lamb) j'alterne)croquette dont la moyenne est de 20% de glucides. J'ai découvert d'autres marques via le groupe facebook "alerte croquettes toxiques" qui semblent encore plus adapté aux chats qui tournent aux alentours de 10% de glucides (marques Amikinos/PoN Fee Favorite/Wildcat Etosha). Après diverses raisons (coût, accessibilité, etc...), mon regard s'est plus tourné vers la marque Amikinos.
Ma question est de savoir s'il y a un véritable intérêt pour la santé futur de mon chat de passer de croquettes 20% glucide à des croquettes 10% glucides ? Je me dis moins y a de glucides, mieux c'est mais bon 10% de moins, vu la grande différence de prix au kilo, ça me freine un peu, je peux sauter le pas mais je n'arrive pas à me décider quand même. L'intérêt a-t-il été prouvé, vos retours d'expérience pourrait peut être m'aider ?
Eclairez-moi, je vous en remercie d'avance.