Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urines sanguinolantesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,
J'ai achetée une minette née le 28 mars 2019. Depuis ce matin, elle a du sang dans les urines. Pourriez-vous m'indiquer si cela peut être les chaleurs? Elle joue bien, mange bien, elle boude ses 2 bacs à chat, elle préfère uriner dans mon lit ou ailleurs. Le véto m'avait dit le mois dernier, stérilisation à 6 mois, donc je pensais le faire fin septembre. Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Malpropreté + sang dans les urines, ça sent l’infection urinaire à plein nez.

Le sang fait partie des symptômes. Et comme le chat a mal en urinant, il assimile la litière à la douleur, donc il va ailleurs.

Allez rapidement chez le veto, surtout si cela dure depuis plusieurs jours. Plus vous traînez, plus la malpropreté risque de s’installer.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Par contre, quand elle urine, elle ne dit absolument rien. J'ai retiré le couvercle de son bac, elle y va toutes les 5 min pour faire 3 gouttes de sang, sans recouvrir. Par contre, il y a chat qui traîne dans les environs, il a miaulé miaulé pour l'appeler
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
C'est que depuis ce matin, dimanche! Je tél demain au véto. Elle perd plus que ma chienne berger des Shetland
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C'est pour ça que je n'arrive pas à savoir si ce sont ses premières chaleurs ou non. Savez-vous si elle peut subir une ovariectomie en étant en chaleur
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Non 100% c'est pas les chaleurs.

Sang dans les urines + urine partout + va fréquemment pour faire 3 gouttes = 100% une infection urinaire, une cystite, c'est une urgence. Je veux pas vous affoler mais non seulement c'est très douloureux pour votre chat en plus d'être dangereux et même fatal sans soin. Sans soin ça va vite finir par bloquer totalement l'urine ce qui amènera au décès du chat. Faut vraiment foncer voir 1 vétérinaire le plus vite possible, des l'ouverture ce matin. Courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, le sang dans les urines peut signifier que votre chatte est en chaleur ou qu'elle a une perte de sang interne anormale qu'elle rejette à l'extérieur.
Les signes de chaleurs apparaissent autour de 7 mois, ce sont les suivants : elle est excitée, ne tient pas en place, demande beaucoup d'attention et se frotte aux humains qu'elle apprécie, elle miaule beaucoup, parfois d'un miaulement rauque (cela sert à attirer les mâles). Elle adopte souvent une posture d'accouplement, la queue relevée sur le côté, la croupe également relevée. Elle peut enfin faire du marquage urinaire.Les chaleurs ont une durée de 2 à 3 semaines s'il n'y a pas eu de rencontre avec un mâle et de coït.
Les chaleurs ont lieu en général tous les deux mois.

Si l'état général de votre chatte s'aggrave, il faudrait peut être consulter un vétérinaire afin de savoir d'où vient ce sang.

Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Depuis quand la chatte perd du sang pendant ces chaleurs ...?

@callyps allez vraiment voir un veto, ça sent vraiment l’infection urinaire, votre chat en a tous les symptômes.

Et pour répondre à votre question, oui la stérilisation peut intervenir pendant les chaleurs.

Tenez nous au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

À la différence d'une chienne, une chatte ne perd pas de sang durant ses chaleurs (ou alors tout mon entourage ont eu de la chance avec leurs chattes y compris la mienne).

Comme Kirikiri, n'attendez pas pour voir un vétérinaire, elle doit vraiment souffrir. Ce n'est pas agréable pour nous les infections alors ça ne l'est pas non plus chez les animaux qui ne peuvent même pas parler pour se plaindre.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Alors je veux bien croire que cela arrive mais j'ai jamais vu une chatte saigné pendant ses chaleurs, jamais. De plus si je peux me permettre, je trouve la seconde phrase de Proveto assez étrange.

"ou qu'elle a une perte de sang interne anormale qu'elle rejette à l'extérieur"

C'est pas une raison suffisante pour qu'un chat voit 1 vétérinaire d'urgence ? Je veux dire pisser du sang ça me semble un symptôme quand même assez alarmant...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)