Urine en hauteur

Eisaku
Eisaku

Bonjour

Ma chatte Milky qui a 9 ans a toujours eu un problème au niveau des urines … enfin elle cela ne la gêne pas mais moi si 😂

En fait elle urine en hauteur !! Pourquoi ? mystère ?

nous l’avions trouvée mourante, elle avait environ 1 mois et sa mère l’avait abandonnée !! Elle n’était donc pas sevrée ni éduquée.

Je suis désespérée car je ne peux pas modifier le comportement de Milky mais j’aimerais avoir des idées pour ne plus avoir de l’urine qui coule dans les joints des bacs à litière !

Dès que je soulève le couvercle l’urine dégouline sur les bords du couvercle c’est pénible !

J’ai acheté un bac avec le bas très haut à l’arrière car avant l’urine coulait par les joints et allait bien entendu au sol !!

J’adore ma petite Milky mais franchement ça m’agace d’avoir à chaque fois les doigts plein d’urine 😡

Ce n’est pas la fin du monde mais bon des idées me feraient bien plaisir !!

Merci beaucoup

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour

La façon d'uriner de votre chatte est fréquente chez les mâles. Voici la solution que j'ai adoptée depuis des années : - Grands bacs de rangement en plastique (sans le couvercle évidemment) trouvables dans toutes les grandes surfaces en lieu et place des bacs à litière traditionnels. Minimum 30 cm de hauteur. Depuis, zéro problème de pipi qui passe par dessus bord ou qui reste près du bord.

Del2244
Del2244

Bonsoir,

Peut-être un grand (haut) bac de rangement en plastique, genre malle : plus de jointure de 2 parties donc facile à nettoyer, juste une entrée à découper

Une amie avait le même problème avec son chat, sa litière était en fait une panière à linge en plastique, pas de couvercle dans ce cas du coup elle n'avait pas découpé d'entrée

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela vient peut être du bac en lui même ou bien de la litière que vous utilisez. En effet, les chats peuvent parfois être compliqués et d'un jour à l'autre quelque chose ne va plus leur aller. Je vous conseil de changer de litière et si cela n'arrange rien c'est le bac que vous pouvez changer. Bien sur d'autres causes peuvent aussi expliquer son comportement mais c'est déjà des pistes à explorer.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?