Urine chaton

Baloo71

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon chaton de 9 mois se met à uriner partout, chose qu’elle ne faisait pas avant.

Sauriez vous de quoi cela vient ?

Contexte (qui pourrait peut-être vous aiguiller ?) :

- pas de changement d’environnement ni d’alimentation

- elle a ses premières chaleurs ces derniers temps

Merci 😊

10 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, je pense que c'est liée au chaleurs ou elle est stressé vous devrait peut être la stériliser . Je vous déconseille la pilule car j'ai eu le même pbl que vous et la pilule sa en traine des maladie . Avec la pilule ma chatte a eu une tumeurs et mon vétérinaire me l'avait déconseiller et il m'avait dit que si elle uriner ma chatte c'était sa ou elle stressé. Bon courage et bonne journée.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Lyzzza

Votre chaton n'est plus un chaton, voilà pourquoi.

Ce n'est pas "elle a ses premières chaleurs" mais IL est en rut !😁

RV véto illico pour castration.

Vous ne saviez pas qu'un chat mâle devait être castré ? A 9 mois c'est déjà tard, et il va garder plus longtemps l'habitude de "marquer" même une fois castré.

7 mois est une limite acceptable, on préconise vers 5 ou 6 mois et même avant, perso je préfère 6/7 mois.

Plus qu'à vous renseigner pour comment enlever les odeurs de pipis, vous avez l'embarras du choix sur le Net.

Liza

Lyzzza

Désolée, c'est bien une chatte, mais ça ne change rien, elle aurait dû étre stérilisée pareillement que pour un chat, c'est à dire à 6 mois.

Mistigri45

Bonjour oui c'est dû aux chaleurs, je confirme ! Après la pilule ça peut provoquer des cancers, donc la stérilisation est plus chère sur le coup, mais après vous serez tranquille. Bon courage !

Kalou124

De même avis que les précédents. La stérilisation ne revient pas plus chère sur le long terme que la pilule et vous éviterez d'avoir des pipis partout et de courir le risque d'un cancer des mamelles.

Blue_Cat

@Baloo,

Vous donnez vous-même la réponse à votre question, elle est un chaleurs. Stérilisation au plus vite !

Utilisateur anonyme

Pour vous l'odeur est moins agressive que celle des mâles mais très vite ils vont arriver! Et ce ne sera plus la même... bastons, urines mâles, et même votre chatte risque d'être blessée et de s'éloigner de chez vous... sans parler du fait que y aura des chatons au bout... et que les marcous vont rester si vous ne la stérilisez pas! A vous de choisir, mais les choses s'enchaînent très rapidement...

Utilisateur anonyme

A part ça, j'avais une question pour vous baloo: je voulais savoir comment vous pouvez être sûr que votre chat est bien un "Européen" et non un "gouttière"? C'est une vraie question. Y a t'il une attestation "loof" ou bien c'est sur parole? Moi je n'ai que des gouttières et j'en suis ravie mais je me posais la question sur la manière d'avoir une "garanti" sur cette race de chat... et les infos que je trouve ne me semblent pas probantes...

Baloo71

@centpedigree bonjour, je ne connais pas la différence désolée... lorsque je l’ai faite tatouée le vétérinaire a ecrit «race : europeen» sur sa carte d’identification nationale...

Utilisateur anonyme

Si tu veux, gouttière signifie sans pedigree ou "batard" alors que européen est une race reconnue comme les siamois ou les maine coon ! Le problème cest que cest la race de chez nous tigrée... du coup je me demandais comment on peut etre sûr de la "pureté" génétique dun chat sauf en le faisant ce reproduire avec un autre européen... ?