!URGENT! Urine abondante et miaulement abusifs

Neremyn

Bonjour à tous, je m'en remet à vous pour essayer de trouver une solution. Nous avons déménagé il y a environ un mois avec mon père et nous avons donc emmené nos deux chats. Depuis que nous avons emménagé, nous ne passons pas de nuit de plus de 4h. Ils, nos deux chats, miaulent sans arrêt. Des pleurs, des hurlements, on ne sait pas, on sait simplement qu'ils miaulent. Nous ne fermons plus les yeux. Récemment, un de nos chat est revenu la patte en sang, nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire pour qu'il se fasse soigner. Monsieur revient donc avec une collerette et des points de suture. Ce n'est pas marrant pour lui, nous le comprenons et essayons de tout faire pour qu'il se sente bien. Nous faisons presque des nuits blanches à tour de rôles à "dormir" sur le canapé pour qu'il ne soit pas seul la nuit et pour surveiller que, malgré la collerette qui m'a l'air légèrement courte, il ne touche pas à ses fils en attendant le prochain rendez-vous. Seulement, là est le soucis. Quand nous sommes arrivé dans notre nouvelle maison, il marquait absolument tout. Il a marqué sur les murs, sur le canapé, sur nos lits. Et là, j'ai remarqué, après la visite chez le vétérinaire qu'il avait perdu du poids. Il est passé d'environ 5,5 kg à environ 4,7 kg en quelques mois, je ne sais pas si celà est significatif mais dans le doute... Et j'ai remarqué qu'il buvait aussi pas mal. Nous avons déjà fait l'expérience d'un chat qui eu une tumeur aux reins (lymphôme je crois, de nom...). Et, on en vient au deuxième problème, il urine désormais partout. Samedi, il a uriné, et non pas marqué, sur mon lit, les draps etc... Et quelques semaines avant, il avait aussi uriné sur le lit de mon père et pas plus tard que ce matin, il urine sur lui et sur la couverture du fauteuil, ainsi que le petit cadeau à 3h du matin de faire ses besoins solides devant la litière qui est à peine sale (un pipi et quelques solides...) et faite toute les semaines. Il retourne chez le vétérinaire dans une dizaine de jours mais, s'il vous plaît, j'aimerai avoir des conseils et l'avis de quelqu'un car, on en peux plus. On les aime, on l'aime mais ramasser sans cesse de l'urine et être obligé de faire des machines de linges à 3h du matin, sachant qu'on ne dort quasiment plus, c'est assez, il en va aussi de notre santé. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils, sachant que nous n'avons pas les moyens de nous payer un comportementaliste, nous venons d'emménager, c'est compliqué. Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. Merci.

PS : Il n'a jamais uriné autant dans notre ancienne maison et aussi, avant ils avaient une chatière mais, désormais en location avec des portes vitrées, nous n'avons aucune possibilité de leur en mettre une. Cela a un lien, j'en suis sûr, mais dans le doute...

11 réponses
Neremyn

Oui, une autre dame m'en a parlé ! J'en parlerai avec mon père ce soir, en attendant je vais me renseigner sur ces huiles. J'espère que ça marche les plantes sur les chats et que si j'en prend, il arrêtera d'uriner partout..

Mes deux chats sont habitués à vivre ensemble depuis longtemps, ils s'entendent très bien donc je ne pense pas que le problème viennent d'eux.

J'espère simplement que le problème urinaire soit simplement du stress et non pas un problème aux reins.