[Urgent, répondre avant demain SVP!] Castration de mon chat de 7 ans

Utilisateur anonyme

Voilà, déja bonjour, je vais vous expliquer ma situation délicate:

Mon chat de 7 ans va se faire castrer demain matin, et auparavant c'était un matou errant, il n'a jamais été un chat d'intérieur (on vit dans une villa en France).

Il est vacciné, vermifugé et reçoit chaque mois une dose spray anti-puces FRONTLINE. Voilà, à la base je voulais le castrer pour éviter de le trouver avec un oeil crevé, ou pire, aplati en plein dans la route pour qu'on vienne le jeter à la poubelle...je vous laisse imaginer (J'y tiens beaucoup à mon chat).

Puis je voulais qu'il vive à la maison, à l'intérieur, pour éviter tous les risques que je vous ai cités... de plus un chat castré qui est encore errant n'est même plus capable de se défendre (j'en suis pas sûr, c'est ce que j'ai entendu parler).

Mes parents ont accepté de le faire castrer, mais PAS de le faire vivre à l'intérieur...Que dois-je faire dans ce cas?? Si il est castré et vit encore dehors, il sera désorienté et ne pourra même plus se défendre!

S'il vous plaît aidez moi vite, et dites-moi ce qu'il faut que j'explique à mes parents (j'ai insisté, ils refusent toujours) ou si il faut vraiment le faire castrer ou pas. Après tout, où est le problème qu'il vive avec nous si il est vacciné, vermifugé et reçoit un traitement anti-parasites et est surtout calme??? on ne risque RIEN!!! Aidez-moi svp merci d'avance!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Merci HowToCat, je me sens vraiment rassuré, le voilà maintenant dans sa cage, il va chez le vétérinaire dans 1 heure. Seulemement, il parait qu'un chat castré grossit vite, donc que dois-je lui donner à manger? réponds vite STP

Kimberleynbc

En effet un chat castré a tendance a l'embonpoint !😁 , il suffit juste de changer les croquettes habituelles pour des croquettes spéciales cha stérilisé !