Urgent problème de nutrition

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J’espere vraiment que vous aller pouvoir. Voilà mon chat ne mange plus, et ne boit plus tout seule depuis 5 jours. J’ai étais au veto au bout de 2 jours, il avait 42 de température et donc des antiobioques et une piqûre. Le lendemain ça n’aller pas mieux direction un veto en urgence, ils l’ont garder la nuit sous perf pour le réhydratés et me l’on rendu ce matin mais il ne va toujours pas mieux après avoir vu 2 veto, avez vous déjà eu un cas similaire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce que vous décrivez est assez préoccupant en effet. La fièvre est elle redescendue aujourd'hui? Vous pouvez tout à fait le vérifier vous même, en utilisant votre thermomètre et un peu de vaseline sur l'embout.

Laissez lui bien de l'eau toujours à disposition et vérifiez qu'il s'hydrate. Etant donné son état, il est compréhensible qu'il n'ait pas faim. Le plus important pour l'instant est surtout qu'il boive.

S'il refuse encore de boire et que sa température n'a pas baissé, il faudra malheureusement retourner chez le vétérinaire en lui demandant plus d'explications, et un traitement plus adapté.

Bon courage!

Tenez nous au courant de son état, en espérant qu'il s'améliore rapidement!

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le premier veto (mercredi soir) m’a donner 2 antibiotiques et des gouttes dans les yeux car il avait une fente de conjonctivite.

Le veto de jeudi la mit sous perf en faisant des analyses de sang et tout est anormal sauf les globules blanc qui était très bas.

Il n’a plus de température et je l’hydrate toutes les heures. Ce matin il a été au toilette fait pipi mais il ne veut toujours pas manger

Utilisateur anonyme

Désolée j’ai changer les fautes de ce matin.

Le premier veto (mercredi soir) m’a donner 2 antibiotiques et des gouttes dans les yeux car il avait une forte conjonctivite.

Le veto de jeudi la mit sous perf en faisant des analyses de sang et tout est normal sauf les globules blanc qui était très bas.

Il n’a plus de température et je l’hydrate toutes les heures. Ce matin il a été au toilette faire pipi mais il ne veut toujours pas manger ou boire tout seul. Je suis obliger de le forcer. Je lui donne la solution réhydratant et sa température de ce matin se situe à 38,8.

Par contre j’ai constater que en dessus de son œil où il avait sa conjonctivite il a vers la mâchoire quelque chose de gonflé est ce que l’infection est en train de descendre ?