Urgent: pâtée pour chat

Sashacrown

Bonsoir à tous,

Je nourris mon chaton de 4 mois qu'avec de la pâtée qui contient beaucoup de viande (70%) pour différentes raisons (hydratation, nutrition).

Est-ce qu'il faut respecter la transition entre deux types/marques de pâtés comme avec les croquettes? Parce que j'ai vu plein de gens qui donnent à leur chat que des pâtées, et ils leur donnent même deux, trois marques différentes par jours, et de différentes saveurs.

Je pense qu'il ne faut pas de transition, le chat est un carnivore avant tout, et à l'état sauvage il ne chasse pas trois fois par jours la même proie. Donc lui donner par exemple de Edgar&Cooper au thon et du Carny au poulet un jour, et d'autres marques le deuxième jour, n'est pas dangereux.

Je pose la question parce que j'aimerais avoir votre avis.

Merci.

Bonne soirée.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est toujours préférable de faire une transition. En effet, un changement trop brutal peut causer des perturbations pour l'organisme, des aliments trop riche en glucide vont favoriser l'apparition de diarrhées par exemple. Toutefois si vous restez sur la même gamme/marque de pâté cela ne devrait pas poser de problèmes.

Les transitions permettent également de surveiller plus facilement le transit de votre animal et de connaitre quel type/marque d'aliment il digère le plus facilement.

Vous pouvez également donner des probiotiques (comme fortiflora) qui vont faciliter le transit de votre animal notamment s'il a une digestion sensible.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout dépend de la composition, si vous changez la marque habituelle avec une autre radicalement différente, il est possible qu’il y ai quelques désagréments au niveau de la digestion. Sinon je ne pense pas que ça soit nécessaire. Si le chat mange depuis toujours différentes variétés de nourriture, ça devrais pas poser de problème ça sont estomac à l’habitude du changement. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "