Urgent ! Mon chaton

Emioscar

Bonjour ! Je me suis réveillée ce matin à 9h et j'ai vue mon chaton de 3 mois avec un œil fermé. Donc je me suis approché et j'ai découvert qu'il saigner et qu'il du blanc. (Je pense fortement que c'est ma chatte qui a 2 ans qui lui a mis un coup de patte...)

Mon père dit qu'il faut le laisser, dans 3 jours il aura plus rien mais je m'inquiète...

Apres il joue un petit peut, il mange et il vient me faire des câlins mais je pense qu'il doit souffrir.... (des fois il se met dans la chambre et fait des miaulement bizarre...)

Il n'est pas vacciné, j'ai peur de l'infection

Que suis-je faire? Merci de vos reposnes

9 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Sur la photo on dirait plutôt la troisième paupière. Quand vous dites qu'il saignait, il y avait du sang qui coulait de quelque part ?

N'en déplaise à votre père, j'irais très très rapidement chez le veto. Un animal, c'est comme un enfant : veto dès qu'il y a quelque chose d'anormal.

Vous devriez par ailleurs le faire vacciner de manière urgente.

Pourquoi prendre un chat si la famille refusé d'assumer les frais de veto ?

Emioscar

La il s'est nettoyé, il a plus l'air de saigner mais le sang sorte du coin en bas et il en avait en un peut partout autour

Utilisateur anonyme

Avec les yeux on ne plaisante pas, il faut l'amener chez le veto

Emioscar

Soadly

Cela pourrait s'empirer... Un seul conseil : véto!!!

Je ne pense que votre papa soit vétérinaire. Comme dit plus haut, si cela arrive à un enfant, je ne pense pas qu'on dirait "Dans 3 jours, cela s'améliora".

Utilisateur anonyme

https://www.planeteanimal.com/la-troisieme-paupiere-chez-les-chats-causes-et-traitement-1174.html

Emioscar

D'accord, merci je l'emmène chez le véto et vous tiens au courant

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand on vois la paupière c'est signe de fièvre à ce qu’on m’a dit, allez chez le vétérinaire avant l’infection.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a pu en effet se prendre un coup de griffe qui lui a éraflé la cornée (surtout s'il y a du sang et que c'est localisé d'un seul côté). On appelle ça un ulcère, et le vétérinaire peut le vérifier rapidement. Si c'est le cas, il aura ensuite un traitement spécifique à base de collyre entre autres qui résoudra le problème. Ce n'est pas forcément grave si pris rapidement, mais il ne faut pas tarder.