Bonjour ! Je me suis réveillée ce matin à 9h et j'ai vue mon chaton de 3 mois avec un œil fermé. Donc je me suis approché et j'ai découvert qu'il saigner et qu'il du blanc. (Je pense fortement que c'est ma chatte qui a 2 ans qui lui a mis un coup de patte...)
Mon père dit qu'il faut le laisser, dans 3 jours il aura plus rien mais je m'inquiète...
Apres il joue un petit peut, il mange et il vient me faire des câlins mais je pense qu'il doit souffrir.... (des fois il se met dans la chambre et fait des miaulement bizarre...)
Il a pu en effet se prendre un coup de griffe qui lui a éraflé la cornée (surtout s'il y a du sang et que c'est localisé d'un seul côté). On appelle ça un ulcère, et le vétérinaire peut le vérifier rapidement. Si c'est le cas, il aura ensuite un traitement spécifique à base de collyre entre autres qui résoudra le problème. Ce n'est pas forcément grave si pris rapidement, mais il ne faut pas tarder.
Cela pourrait s'empirer... Un seul conseil : véto!!!
Je ne pense que votre papa soit vétérinaire. Comme dit plus haut, si cela arrive à un enfant, je ne pense pas qu'on dirait "Dans 3 jours, cela s'améliora".