Bonjour,
Le problème peut être la taille de votre bac à litière. On peut supposer que la corbeille à linge est plus grande. Certains chats sont stressés par la petitesse du bac à litière et rassurez quand les rebords sont hauts.
Perso. j'ai adopté depuis longtemps les grands boîtes de rangement en plastique (vendues dans toutes les grandes surfaces). Sans le couvercle évidemment. Je retire les déjections plusieurs fois par jour, je rajoute de la litière propre plusieurs fois par semaine et je javelise les bacs chaque semaine.
Commencez par cette solution, en ajoutant un bac géant dans la salle de bain. Quand il y a un problème de propreté (hors problème urinaire), il faut immédiatement multiplier les bacs.
Certains chats refusent, du jour au lendemain, de faire pipi et popo dans le même bac. Ils sont également très soucieux de la propreté et refusent parfois de faire si il y a déjà un pipi ou un popo dans le bac. Et ce, même si ils avaient accepté un certain temps.
Les problèmes de malpropreté sont complexes, mais parfois la simple multiplication des litières les règle très rapidement.