Urgent ! mon chat se cache dans le noir..!

Anais59770

Bonjour tous le monde voilà j ai une chatte qui s'appelle Buffy , Elle a des plaies et le problème je ne sais pas si ces a cause de saes blessure en ce moment elle se cache dans le noir (Tiroires ..placard) elle a maigris , elle mange moins de croquette du coups on lui donne des boulette whiskas une grosse assiete et elle mange , je sais plus quoi faire , aidez moi ! Merci🤧

5 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Dans ce genre de situation, poser votre problème sur un forum ne résoudra rien. Il faut que vous l'emmeniez voir un vétérinaire le plus rapidement possible !

(Autre chose : les marques Whiskas et autres enseignes de supermarché/animalerie sont à bannir !)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison de vous inquiéter. Les chats ont naturellement tendance à se cacher lorsqu'ils souffrent. Sans doute les blessures de votre chat lui font mal, peut être se sont elles infectées.

Je pense nécessaire, compte tenu par ailleurs du changement de comportement alimentaire de votre chat, que vous surveillez très attentivement chacune des lésions qu'il peut présenter, et que si une de ces lésions vous semble trop importante pour se rétablir rapidement et sans risque, alors il faudra rapidement l'emmener chez votre vétérinaire. Aussi, même sans observation d'une lésion peu favorable, si son comportement persiste encore plus de 3 jours, je vous recommande vivement de consulter votre vétérinaire, car un chat blotti est un critère d'alerte important qui peut être le reflet de nombreuses affections.

Bonne soirée,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Iris Perle

Bonjour

Pourquoi a t elle des plaies? Il ne faut pas la laisser comme ça il faut la soigner!

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut la faire voir par un vétérinaire, n'attendez pas.

Utilisateur anonyme

Vous devez amener votre chat chez le vétérinaire le plus vite possible.

Ses plaies sont peut-être infectées.

Whiskas n'est pas une très bonne marque de croquettes/pâtées.