Urgent: mon chat de 2 ans a peut être la PIF

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum étant extrement inquiète pour mon petit Koda...

Koda a 2 ans (3 ans en fevrier).

L'ayant adopté à 1 mois, c'est un chat mal sevré avec un fort caractérise qui a tendance à rapidement sortir les griffe et les dents et à parfois feuler lorsqu'il a peur (Veterinaire et enfants). À la Maison Koda est un amour de chat tres dynamique, joueur, câlin, gourmand...

Hier soir vers 18h, Koda a commencé à courir dans tous les sens dans l'appartement, lorsque j'ai voulu le calmer, il m'a feulé dessus (chose qu'il ne fait jamais avec moi), je lui ai donc donné à manger pensant qu'il était agressif à cause de la faim et j'ai joué à la balle avec lui... malheureusement le probleme n'a fait qu'empirer et Koda s'est mis à courir dans tous les sens en feulant comme ci quelque chose le gênait sur lui (il se léchait sur le côté).

Apres 15 minutes de bataille... j'arrive enfin à l'attraper et je décide de l'emmener chez le veterinaire.

Une fois chez le Veterinaire celui ci pense à une intoxication mais malheureusement la prise de sang de mon Koda n'est pas bonne... son taux de protéine est trop élevé et le liquide extrait du sang qui devrait être transparent est rosé... suite à d'autre examen et sous les conseils d'un autre veto, celui ci décide de Faire le rapite test de La PIF qui s'avère être négatif...

Ce test n'étant pas fiable le veto décide d'envoyer les analyses de sang au labo, me prescrit des médicaments (anti douleur et je ne sais quoi pour une éventuelle PIF) mais ne me donne rien pour une possible intoxication...

Une fois de retour à la Maison Koda cours partout pour se refugier sous un meuble et ne pas y bouger de la nuit... je crois qu'il n'a pas dormi (comme moi d'ailleurs)...

Ce matin je lui ai rapproché ses gamelles de sa cachette, il a mangé et bu normalement.. cependant des qu'il sort de sa cachette il y retourne en courant...

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe et j'ai tres peur pour mon Koda, j'essaie d'oublier l'hypothèse de la PIF je sais que cette maladie est mortelle et cette idée est insoutenable.

Si une telle chose vous est déjà arrivé ou si vous avez des idées merci de me les faire partager...

Je tiens à m'excuser pour ce long texte...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un chat qui est décédé de la PIF mais son comportement ne ressemblait pas du tout à ce que vous décrivez. Il faisait des pic de fièvre à plus de 40°, restait prostré, ne jouait plus et ne mangeait plus...

J'espère pour vous que ce n'est pas une PIF...

Courage!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bizarre comme symptômes !

J'ai côtoyé cette maladie (enfin sa suspicion !) liée à la mutation du coronavirus, et le chat (chaton) en question avait de la fièvre (des pics élevés), de la diarrhée, un gros ventre très ballonné et dur, pas d'appétit... était amorphe et s'isolait

Perso, je demanderais un second avis véto !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Suite à celles ci j'ai appele La clinique pour lui demander la température de mon chat d'hier soir, celle ci etait à 38 ce qui est normal pour un chat,

J'ai donc appele mon Veterinaire habituel qui m'annonce qu'il déconseille fortement cette clinique qu'il est meme étonné de ne me l'avoir jamais dit ... et que c'est complètement degueulasse d'annoncer une PIF qui est une maladie mortelle pour un chat sans fière ...

Pour le moment Koda est toujours caché mais il mange, boit, ronronne quand je le caresse et je l'ai entendu miauler quand je l'ai appelé (comme à son habitude) je me dis que c'est plutôt bon signe... cependant des qu'il tente de sortir de sa cachette il y retourne en courant...

J'espère qu'il s'agit donc d'une intoxication et n'ayant rien reçu contre cela celle ci met peut être du temps à Passer...

J'attend que La journee passe et si RAS j'amènerai les analyses de sang à mon Veterinaire habituel demain ...

Griff Plop

Pareil que tout le monde, je ne suis pas véto mais j'ai perdu un chat de la PIF et mon chat n'était pas du tout hyperactif mais prostré et inactif

Utilisateur anonyme

Apres plus de 24h cache, mon Koda mange boit et vient de Faire pipi mais il reste tout de même dans sa cachette..

Parfois il sort de celle ci pour y retourner en courant... mon inquiétude reste palpable j'ai peur pour mon petit Koda :(