Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

URGENT mon chat a un "troue" de sang devant son oreille que faire ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour Je viens de rentrer de ma journée d'étude et mon papy vient de me dire que ma chatte avait du sang devant l'oreille j'ai regardé et il a raison (il n'est pas du tout animal pourtant il la remarquer et sa la un peu choquer) Je ne sais pas ce que sais et je n'arrive pas a avoir une meilleur photo elle ne veut pas que je m'approche de son oreille... sa lui fait peut être mal... C'est comme un troue devant son oreille trop "profond " pour quelle ai pue se le faire avec ses pattes.

Que dois-je faire ? Nettoyer la plaie avec du coton et de l'eau ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Vous pouvez tout d'abord nettoyer la plaie de votre chat, si vous réussissez à la toucher (en faisant attention au risque de griffure et morsure, augmenté lorsqu'un chat est douloureux) : nettoyez tout d'abord avec du savon et de l'eau afin d'enlever les saletés, et en rinçant bien. Assurez-vous que la plaie soit bien propre, puis vous pouvez désinfecter à l'aide d'une compresse imbibée de chlorhexidine ou de bétadine.

Ainsi vous aurez un meilleur visuel sur la profondeur de la plaie et le saignement, et pourrez déterminer si une visite chez votre vétérinaire est nécessaire. Concernant la douleur, ne donnez aucun anti-douleur pour humain à votre chat, au risque de provoquer une grave intoxication. Seul votre vétérinaire pourra vous délivrer si nécessaire un médicament adapté.

En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,

Mathilde
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Vous pouvez tout d'abord nettoyer la plaie de votre chat, si vous réussissez à la toucher (en faisant attention au risque de griffure et morsure, augmenté lorsqu'un chat est douloureux) : nettoyez tout d'abord avec du savon et de l'eau afin d'enlever les saletés, et en rinçant bien. Assurez-vous que la plaie soit bien propre, puis vous pouvez désinfecter à l'aide d'une compresse imbibée de chlorhexidine ou de bétadine. Ainsi vous aurez un meilleur visuel sur la profondeur de la plaie et le saignement, et pourrez déterminer si une visite chez votre vétérinaire est nécessaire. Concernant la douleur, ne donnez aucun anti-douleur pour humain à votre chat, au risque de provoquer une grave intoxication. Seul votre vétérinaire pourra vous délivrer si nécessaire un médicament adapté. En espérant avoir pu vous aider, Bonne journée, Mathilde »

Je vois je vais donc essayer de nettoyer la plaie avant de désinfecter 😄
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Elle a pu se blesser avec une branche ou autre si elle sort ou se battre.....
Comme déjà dit par Mathilde, vous pouvez désinfecter avec de la Bétadine , le flacon jaune surtout,( le flacon rouge ne convient pas, c'est un savon) et une compresse

Faites vous aider pour la tenir, votre papi par ex et vous pouvez la mettre dans une couverture, en ne laissant que la tête dépasser, ça permet d'éviter les griffures

Pour que ça cicatrise plus vite, vous pouvez mettre sur la plaie,(après la bétadine) du miel, pas de miel de supermarché, du miel de qualité à base de fleurs de thym ou de lavande, une bonne couche........c'est un excellent cicatrisant et sans danger si elle se lèche.
a renouveller tous les jours jusqu'à la cicatrisation complète.
Si la plaie se met a suppurer ou devient très rouge, alors là direction vétérinaire
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mike64 a écrit:
« Bonjour Elle a pu se blesser avec une branche ou autre si elle sort ou se battre..... Comme déjà dit par Mathilde, vous pouvez désinfecter avec de la Bétadine , le flacon jaune surtout,( le flacon rouge ne convient pas, c'est un savon) et une compresse Faites vous aider pour la tenir, votre papi par ex et vous pouvez la mettre dans une couverture, en ne laissant que la tête dépasser, ça permet d'éviter les griffures Pour que ça cicatrise plus vite, vous pouvez mettre sur la plaie,(après la bétadine) du miel, pas de miel de supermarché, du miel de qualité à base de fleurs de thym ou de lavande, une bonne couche........c'est un excellent cicatrisant et sans danger si elle se lèche. a renouveller tous les jours jusqu'à la cicatrisation complète. Si la plaie se met a suppurer ou devient très rouge, alors là direction vétérinaire »

Bonjour ma chatte a exactement la même chose mais elle est en intérieur que voulez vous dire dire par "très rouge "? Pour la mienne maintenant c'est rouge mais ce n'est pas une croûte...

J'espère que ce nest ce qu'elle a.. avant c'était bien rouge mais la ça c'est un peu éclaircie.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
En intérieur aussi elle a pu se blesser avec ses griffes par ex...

une plaie rouge c'est quand les bords de la plaie sont rouge vif et que ça coule parfois ...là vous on ne voit pas trop parce qu'il y a des poils sur la plaie ....vous pouvez essayer de couper les poils avec un ciseau et même traitement (bétadine jaune pour désinfecter et miel).
Après on est pas véto et si vous êtes inquiète, le mieux est de la montrer à un véto
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je vois... oui l'hypothèse des griffes mes venue a l'esprit , ce qui a fait que je suis inquiète c'est que je n'est plus de betadine jaune ou autre poir désinfecter apart de l'alcool que j'ai du utiliser (j'en ai mis a peine) je suis entrain de commander "Chlorhexidine Antisept désinfectant cutané pour chien et chat".
Je vais donc surveiller son état.

Je vous remercie de m'avoir répondu 🐈
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Plutôt que de l'alcool qui peut brûler la plaie et lui faire mal, utilisez du sérum physiologique ou même de l'eau que vous faites bouillir....en attendant d'avoir reçu votre produit.....l'important c'est de nettoyer la plaie.
N'hésitez pas à lui couper les poils qui touchent sa plaie comme je vous l'ai déja dit....

Et ensuite mettez du miel en couche sur la plaie, c'est vraiment un très bon cicatrisant et sans danger pour lui si il le lèche.....vous le soignez deux fois par jour.....ça devrait s'améliorer très vite
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)